Voiture célèbre et unique de part son propriétaire

Postez ici les photos et commentaires de vos créations personnelles.
Rouletabille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 859
Enregistré le : 04 août 2020, 18:48

Re: Voiture célèbre et unique de part son propriétaire

Message par Rouletabille »

C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment: proposer aux responsables du CAM le thème "Meccano et BD" pour une prochaine exposition (à moins que ce thème n'ait déjà été exploité). Il y aurait du grain à moudre...

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 695
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: Voiture célèbre et unique de part son propriétaire

Message par n.biet »

Bonjour, 
c'est un thème qui me conviendrait mieux que celui proposé actuellement. Mais cela reste une question de gouts, voir les miens, sur le sujet, dans le topic: causerie, fan de bd et Meccano.
Merci a tous pour vos commentaires qui m'encourage dans la démarche de réaliser des modèles inédits.

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 695
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: Voiture célèbre et unique de part son propriétaire

Message par n.biet »

Bonjour, pour finir cette voiture il lui fallait un moteur et un conducteur. Aujourd'hui première balade de la voiture avec la télécommande, ça fonctionne plutôt bien.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Fred 76
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 947
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:16

Re: Voiture célèbre et unique de part son propriétaire

Message par Fred 76 »

Génial !
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

Avatar du membre
Schengall
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 668
Enregistré le : 03 août 2020, 16:54
Localisation : Névez (Finistère sud)

Re: Voiture célèbre et unique de part son propriétaire

Message par Schengall »

"Les rétros ne sont pas réfléchissant (faut pas exagérer)… Non le ventilateur ne tourne pas (voir première remarque)"

De toute façon, avec Gaston, ça ne peut pas fonctionner comme on peut s'y attendre !  :031: :071:

Avatar du membre
MeccanoDad
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 662
Enregistré le : 01 nov. 2020, 19:25

Re: Voiture célèbre et unique de part son propriétaire

Message par MeccanoDad »

Merci n.biet,

Ta réalisation est une vrai régal pour les yeux ....!!        :075:

A quand la version avec le gazogène à l'arrière ..... et Moiselle Jeanne en passagère ?


:019: :019: :019:

Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 896
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Re: Voiture célèbre et unique de part son propriétaire

Message par Camille »

Quel superbe travail !!!! J'adore !!!!😊😊😊

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 695
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: Voiture célèbre et unique de part son propriétaire

Message par n.biet »

Bonjour, évidemment que l'on peut faire des accessoires en Meccano: gaffophone sur le toit, ou autres. Pour d'autre passagers, Mademoiselle Jeanne par exemple, j'y ai pensé, mais comme c'est plutôt serré et qu'il faut démonter le siège pour changer les piles pour les phares qui sont accrochées derrière, pas simple. Pour info, le Gaston est en deux parties emboitables car, malgré toutes ses articulations, il était impossible de le glisser en position de conduite (avec le volant). Dommage car pour voir ses espadrilles, il faut pratiquement le sortir. Et puis les passagers ne se voit pas trop quand la voiture roule. C'est un peut frustrant d'avoir réalisé des sous modèles assez difficiles pour ne pas en profiter.

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 394
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: Voiture célèbre et unique de part son propriétaire

Message par philippe bovas »

bonsoir quel talent on est vraiment dans le domaine de l'incroyable FRANCK HORNBY qui devait se retourner dans sa tombe en voyant ce qu'est devenu le MECCANO vu par SPIN MASTER doit se réjouir de voir une telle réalisation tout cela sans notice uniquement avec de la passion mais aussi de la matière grise je sais que le thème pour l'expo du CAM  2022 n'est pas encore défini le thème BD n'a jamais été pris si quelqu'un a du pouvoir ce serai bien de glisser quelques mots à l'organisateur moi je suis fan bravo n.biet tu sais comme je suis fan de tes modèles le char lunaire de TINTIN la chenillette kegresse  ton marsurpilami et j'en passe 

Rouletabille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 859
Enregistré le : 04 août 2020, 18:48

Re: Voiture célèbre et unique de part son propriétaire

Message par Rouletabille »

Et voici donc la fameuse voiture de Gaston, la vraie, celle du concours du 7 mars 1968 (photo prise lundi 13/12/2021) sagement remisée, protégée du courroux de l'agent Longtarin...
Sans titre.jpg
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre