Page 1 sur 1

moto neige et steampunkairship

Posté : 10 févr. 2021, 10:38
par philippe bovas
bonjour voilà pour vous divertir deux modèles que j'avais prévu pour l'exposition de SARREGUEMINNES rassurez vous ce sera pour 2022 à moins que..... ces deux modèles sont de conception personnelle (notez les phares de la motoneige proviennent de la voiture de GASTON LAGAFFE) je m'inspire de modèles vus sur internet où je passe de longues heures (site pinterest) toujours et encore que des pièces de récupération repeintes 

Re: moto neige et steampunkairship

Posté : 10 févr. 2021, 14:36
par MeccanoDad
Super modèles ....  bravo
et quel soucis du détail.
J'adore le petit dirigeable, dûment amarré (pour pas qu'il s'envole !!! )
Il est digne de Mordillo ......       :075:

A propos, je remarque sur ta motoneige des bandes impeccablement incurvées, par exemple, celles qui supportent les patins avant. Comment procède tu ?

Pour un modèle, J'ai fait un anneau avec une bande 15 trous, mais le résultat est vraiment approximatif .... (pliures aux points faibles des trous). Je suis preneur de  de plus propre .

:019: :019: :019:

PS : Je ne poste pas de photo de mon anneau, il n'est pas assez beau ..... 

Posté : 10 févr. 2021, 14:41
par n.biet
Inimitables modèles de Philippe, toujours à la pointe de l'innovation dans les idées.

Posté : 10 févr. 2021, 14:45
par marc80
Pour le cintrage de pièces, il y a une solution sur le forum :
https://meccanocreations.fr/viewtopic.php?f=23&t=213&p=972#p972

Posté : 10 févr. 2021, 19:31
par Camille
J'adore tes modèles, Philippe !!! Effectivement, ça rend du tonnerre les phares de la fiat de gaston. Et j'aime aussi beaucoup l'usage que tu as fait des tubes de cuivre !!!

Bonne soirée 😊