SCRAPPER

Postez ici les photos et commentaires de vos créations personnelles.
Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

SCRAPPER

Message par philippe bovas »

Scraper de Philippe Bovas[156].JPG
BONNE SOIREE A TOUS
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

toinot68
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 13
Enregistré le : 29 janv. 2021, 12:08

Re: SCRAPPER

Message par toinot68 »

J'aime bien ce modèle très technique qui a certainement demandé pas mal d'heures de montage et de réglage. Est il possible d'avoir plus de photos ??

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: SCRAPPER

Message par philippe bovas »

Bonjour toinot68 un peu d'historique sur ce modèle je ne suis pas le constructeur de ce merveilleux modèle c'est un membre du cam décédé qui l'a construit JEAN-PAUL BESSAY dentiste de profession et grand amateur de meccano j'ai récupéré cet engin ainsi que sa fameuse ATLAS DIGGER (55 kgs) n'ayant pas de place j'ai proposé ces 2 modèles à MECCANO  pour le show room à CALAIS je n'ai jamais eu de réponse c'est vous dire l'intérêt que nous porte la maison MECCANO je ne pouvais pas vendre ces 2 modèles et j'ai choisi l'option de les démonter pour info ces modèles ont plus de 35 ans à l'époque nous étions peu nombreux au cam et surtout bien isolés les uns des autres les roues avant sont un leur elle ne touchent pas la table il y a derrière deux supports très costauds avec des poulies de 25 mm munies de pneus l'axe des roues arrière est un manche à balai habillé avec des cylindres MECCANO  l'engin pèse environ 40 kgs 2 moteurs (220 volts) un pour la benne et un pour tourner (modèle articulé en son milieu comme les vrais) j'avais présenté ce modèle à MANTES LA JOLIE lors d'une exposition de modélisme pour rendre hommage à ce meccanophile puis je l'ai démonté 

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 687
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: SCRAPPER

Message par n.biet »

Bonjour,
cela fait partie des gros et pesants modèles, qui ne sont pas moins de très belles mécaniques, en remplissant toutes les fonctions prévues sur l'original (sauf rouler sur le sol, car trop lourd pour les mécanismes Meccano dans ce cas). :003:

Répondre