Locomotive de noël

Postez ici les photos et commentaires de vos créations personnelles.
Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 687
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Locomotive de noël

Message par n.biet »

Bonjour,
pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes, je vous présente une petite loco aux couleurs du père noël. 
La voie étroite a encore attirée mon attention. Aussi voici une Wrent, petite locomotive Anglaise, avec son réservoir d'eau caractéristique. Echelle approximative: 1/16. La particularité est le système de renversement de la vapeur (sens de marche) sur glissière inclinable.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
MeccanoDad
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 662
Enregistré le : 01 nov. 2020, 19:25

Re: Locomotive de noël

Message par MeccanoDad »

Bravo n.biet

Encore un beau travail d'orfèvre .....
Et bientôt une petite vidėo du modèle en action, tirant des waggonets pleins de papillotes et de cadeaux ?

:019: :019: :019:

Avatar du membre
dudu
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 282
Enregistré le : 02 août 2020, 21:20
Localisation : Val d'Oise. 95
Contact :

Re: Locomotive de noël

Message par dudu »

Super n.biet
Ce n'est plu de la construction, c'est de l'art.
Ce qui manque en France : Un musé pour les modèles
Bravo, magnifique.
http://mecca-clocks.fr/

L'horlogerie est un monde où il faut prendre son temps

Amaury
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 50
Enregistré le : 16 déc. 2020, 19:43

Re: Locomotive de noël

Message par Amaury »

Bonsoir

Je remarque à l'instant qu'elle est sur un coupon de voie à trois files de rails, du Hornby électrique, si je ne me trompe.
Et du coup, j'y regarde plus attentivement et je vois qu'elle a un patin !
Donc elle peut rouler en prenant l'électricité dans les rails ! C'est donc une vraie locomotive de train électrique ! Génial !
Cela me fait penser aux créations de Jean-Pierre Guibert, mais qui ne fait que de la voie normale, donc ses locomotives sont beaucoup plus petites (environ 1/43).
En tout cas, chapeau bas, encore une fois !
Amaury

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 687
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: Locomotive de noël

Message par n.biet »

Bonjour,
en effet le châssis permet ce système de prise de courant (attention, en 6v voir 12v max continu) car le transfo Hornby délivre du 14v alternatif. Mais comme j'utilise des petits moteur noir meccano (sauf pour la SHAY: moteur 6 vitesses). Ben suffisant pour emmener la loco et ses 3 petits wagons. Une alimentation par un boitier 4 piles Meccano est très faisable, si l'on arrive à placer ce boitier quelque part. 

Répondre