Char Stuart M5

Postez ici les photos et commentaires de vos créations personnelles.
Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 695
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Char Stuart M5

Message par n.biet »

Bonjour, voici un modèle au 1/10 du char Stuart M5, avec premier modèle de tourelle. Il est entièrement en Pièce Meccano, motorisé avec 2 motoréducteurs 6 volts de chez Mr production. Le système de télécommande, bruitage, fumée, lumière, est récupéré d'un char 1/16 chinois. il pèse 8 Kg en ordre de marche, avec une batterie type modélisme 7,2 Volts. La tourelle peut faire plusieurs tours complets, et le canon monte et descend. La suspension est conforme au vrai, mais les ressorts de l'arrière ne sont pas meccano. les ressorts amortisseurs Meccano montés sur les bogies sont un peut faibles et ils talonnent sous le poids de l'engin. Cependant il fonctionne bien sur terrain plat. Les sujets militaires sont un peu boudés (sauf par les anglais), j'avais fait un Char Somua S35 à la même échelle, mais pareil. pourtant les modélistes en font leurs choux gras. 
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Désactivé

Re: Char Stuart M5

Message par Désactivé »

Belle bête ! N.biet ...  les pièces: pas de souci pour les peindre ? , même les boulons paraissent peint ! 

J'imagine que tu as mis bc de temps pour la construction et peinture  ? ... et pour moi  cela fait partie du charme  : c'est un plaisir supplémentaire que de prendre son temps ... comme cela , on a l'esprit complètement au fignolage ...

Grace à ton expérience , as tu une technique particulière pour t'organiser et pour construire
:055:

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 695
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: Char Stuart M5

Message par n.biet »

Bonjour,
Je fais le modèle avec des pièces pas nettes. Ensuite je fais plein de photos qui me permettront de ne pas me gourer en remontant le sujet. Pour peindre, je le fais pièces démontées, décapées à nu. pour ce modèle, j'ai d’ailleurs eu un problème, car la peinture adhère mal. Dommage car c'était le bon vert US. Mais comme il s'agit d'un tank, la tenue de la carrosserie en peinture n'a pas besoin d’être impeccable. J'ai fais plus attention pour les modèles suivants (décapage acide chlorhydrique pour le zingué). pour les boulons j'ai approvisionné pas mal de vis noires, mais peu d'écrou. Je les ai donc peints et les rondelles aussi. Pour le fignolage, j'adore ça et c'est pour moi la cerise sur le gâteaux d'un modèle (autocollants ou décalcomanies, filet de camouflage, outillage) je ne possède pas de sac meccano, sinon j'en aurai empilés devant la caisse. pour moi un modèle se doit d’être vivant et refléter la réalité. J'envisage mal un modèle de 4 x 4 land Rover type camel trophy, rutilant comme un sous neuf, par exemple.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Désactivé

Re: Char Stuart M5

Message par Désactivé »

Belle bête ! N.biet ...     :003: [font]les pièces: pas de souci pour les peindre ? , même les boulons paraissent peint ! [/font]

[font]J'imagine que tu as mis bc de temps pour la construction et peinture  ? ... et pour moi  cela fait partie du charme  : c''est un plaisir supplémentaire que de prendre son temps ... comme cela , on a l'esprit complètement au fignolage ...[/font]
[font]Grace à ton expérience , as tu une technique particulière pour t'organiser et pour construire ?  [/font]

[font]désolé ,  ce post  est en double , car déjà publié , mais il était resté dans mes brouillons en attente ...[/font]
 

Désactivé

Re: Char Stuart M5

Message par Désactivé »

merci pour ta réponse n.biet , Ah la peinture ! vaste problème pas évident .... :010105angry_hair:

monté, démonté , peint , remonté ... : du boulot ! mais le jeu en vos la chandelle  :003:

Répondre