gamme gears of war Meccano

Postez ici les photos et commentaires de vos créations personnelles.
Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 394
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

gamme gears of war Meccano

Message par philippe bovas »

20230819_120751_resized.jpg
grâce à ce forum et à ses lecteurs (en particulier Fred76 pour cet article) j'ai pu trouver ces 4 sachets  encore scellés je n'ai jamais vu ces sachets en boutique j'avais il y a peu grâce à Fred62500 acheté quelques figurines non emballées je commence à avoir une belle petite armée pour mon diorama NECROMUNDA un grand merci à tous  je n'ai pas pu résister j'en ai ouvert un
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 512
Enregistré le : 03 août 2020, 17:38

Re: gamme gears of war Meccano

Message par epine43 »

le Meccano est tombé bien bas....

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 394
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: gamme gears of war Meccano

Message par philippe bovas »

sorti en 2012 ce n'est pas d'aujourd'hui que Meccano a décliné pour ma part j'ai bien aimé la gamme crazy inventor le mélange du bois et de l'acier mais j'entends encore les hurlements des puristes à propos du bois que dire aujourd'hui du plastique ......

Avatar du membre
Schengall
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 668
Enregistré le : 03 août 2020, 16:54
Localisation : Névez (Finistère sud)

Re: gamme gears of war Meccano

Message par Schengall »

Il y a eu des pièces en bois : Le plateau du meccanographe (107), la navette (104), les rouleaux bois pour métier à tisser (106 et 106a),  quelques pièces rares, comme les 168d et e (pièces pour rotative). J'aime bien pour ma part l'esthétique du jeu  Primus Engineering qui mélange les 2 matières. Quant aux pièces plastiques du Meccano, j'en ai utilisées, mais je n'aime pas trop, bien que certaines soient très utiles (les entretoises, par exemple)

Avatar du membre
Fred 76
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 947
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:16

Re: gamme gears of war Meccano

Message par Fred 76 »

Je trouve ça très beau également le Primus, j’avais eu la chance de voir la collection de Mr Guibert de Bernay, c’est magnifique 😍

Pour la navette bois, je pensais que c’était des réalisations personnelles, meccano en a réellement produit ??
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

Avatar du membre
Schengall
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 668
Enregistré le : 03 août 2020, 16:54
Localisation : Névez (Finistère sud)

Re: gamme gears of war Meccano

Message par Schengall »

Fred 76 a écrit :
20 août 2023, 18:41
Pour la navette bois, je pensais que c’était des réalisations personnelles, meccano en a réellement produit ??

Je me suis fié à une photo du catalogue du CAM "Toutes les pièces Meccano" qui représente une navette bois après celle en métal, mais le n°104 étant suivi d'une étoile, rien ne prouve en effet qu'elle ait été produite par Meccano. D'ailleurs, le site NZmeccano n'en parle pas. Merci pour ta remarque.

Rouletabille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 859
Enregistré le : 04 août 2020, 18:48

Re: gamme gears of war Meccano

Message par Rouletabille »

168d? Ce sont des billes de roulement, non?

Avatar du membre
Fred 76
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 947
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:16

Re: gamme gears of war Meccano

Message par Fred 76 »

Oui, mais c’est aussi le numéro de pièces bois pour la rotative, super model Espagnol.
https://meccano-jp.pagesperso-orange.fr ... TALING.htm
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 394
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: gamme gears of war Meccano

Message par philippe bovas »

n'oublions pas les trois tubes canon bois de la fameuse boite ARMY avec 3 références M220a M220b M220c

Répondre