Histoire d'une tour Eiffel

Postez ici les photos et commentaires de vos créations personnelles.
Michel02
Membre Habitué
Membre Habitué
Messages : 44
Enregistré le : 12 mai 2021, 21:27

Re: Histoire d'une tour Eiffel

Message par Michel02 »

Bonjour à tous,

En 1993, il y avait effectivement une tour eiffel à l'expo du CAM, nous sommes allés la chercher chez Méccano à Calais. Ce n'était pas la même, puisque le toit du hangar été tombé dessus en 92 . Celle de Soissons était prêt de Méccano et mesurait à peine 6 m . Je ne sais pas ce qu'elle est devenue. Les modèles sont très souvent éphérmère chez Méccano . Celui qui a le bonheur de passer à l'usine quand ils ont besoin de place ? Je n'ai jamais récupéré aucun des modèles que je leur ai construit ou donné . Ils ont servi à faire des expos c'est tout !
Je me souviens d'un pont de Londres de 6,50 m de long, une fois nous leur avons demandé pour une expo, je n'ai pas dit que c'était moi qui l'avait construit tellement il était en mauvaise état . En 1987 j'ai donne une grue emblèmatique comme celle d'Hachette, elle est partie aux USA, je ne sais pas ce qu'elle devenue ? Peut être dort elle sous une table dans un magasin aux Etats Unis ?

Bonne continuation !

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 394
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: Histoire d'une tour Eiffel

Message par philippe bovas »

Cher Michel02 je sais que tu as œuvré pour MECCANO durant des années  bénévolement j'imagine que cela doit faire mal au cœur de voir toutes ces merveilles finir dans la benne à déchets. Pour ma part j'ai récupéré la pelleteuse ATLAS DIGGER de JP BESSAY en très mauvais état elle avait été abandonnée sous un escalier durant des mois dans une entreprise de TP. Au départ elle se trouvait au milieu du hall de cette entreprise et au fur et à mesure du temps elle s'est retrouvée sous l'escalier j'ai mis un an pour la restaurer je l'ai démontée entièrement décapée et repeinte entièrement pour lui redonner l'éclat du neuf. N'ayant que peu de place chez moi pour stocker cet imposant modèle (55 kgs plus de 2 m) je l'ai proposée à MECCANO pour le show room de CALAIS j'attends encore la réponse bien sur j'ai été déçu de l'absence de réponse mais quand je vois ce qu'il est advenu des modèles du show room je me réjouis. Tu es un grand constructeur Michel et c'est grâce à des personnes comme toi que  j'ai évolué dans le meccano   

Michel02
Membre Habitué
Membre Habitué
Messages : 44
Enregistré le : 12 mai 2021, 21:27

Re: Histoire d'une tour Eiffel

Message par Michel02 »

Bonjour à tous,

Je te remercie Philippe pour tes compliments et ce que tu dis rejoint mes pensées. Il y a pire : que vas devenir toute ma collection de Méccano, boîtes pièces et modèles ? Mes enfants ne s'y intéressent pas du tout ! J'ai a la maison encor la soucrerie compléte avec sa roue pelle, celle avec laquelle j'ai gagné le premier prix à Skegness en 99, la grue de calais, la grosse roue pelle allemande pour carrière,
la grue DEMAG sur ponton, une autre roue pelle sur chenille, une grue tête de marteau de 1,80 m de haut, la grue du Boucau Tarnos, l'originale a servi à construire la digue à l'embouchure de l'Adour, le chemin de fer au 20ième avec décor, gare, hangar, 2 locos, wagons draisine, portique de signalisatio sur une longueur de 12,50 m. Il y a aussi les pièces de collection dont 2 coffrets de revendeur, un de 1937 et un 1946 ou 47 ? Je vais essayer de démonter quelques modèles cela sera moins encombrant quand il faudra vider la maison !
Comme tu le souligne, j'ai toujours construit bénévolement et cela a été de même pour la grue Hachette. Mais francis Lecoq ou la socièté Meccano non jamais étaient chien avec moi, pour la tour Eiffel ils mon donné une boîte n°10 cinq tiroirs, si j'avais un pb de pièces, un coup fil et aussitôt il m'envoyait les pièces. Allez bonne journée à tous . 

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 512
Enregistré le : 03 août 2020, 17:38

Re: Histoire d'une tour Eiffel

Message par epine43 »

meme probleme successoral !

Avatar du membre
dede34
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 170
Enregistré le : 06 août 2020, 13:56
Localisation : Béziers

Re: Histoire d'une tour Eiffel

Message par dede34 »

Pour moi aussi la relève n'est pas assuré, on en est bien triste mais c'est comme ça, mais je pense que nous sommes tous un peu dans ce cas.  Nous avons une passion envahissante que les nouvelles générations boudent. Bon, mais en attendant on se fait bien plaisir on monte et on démonte car il n'y a plus de place, mais on persiste et signe .

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 512
Enregistré le : 03 août 2020, 17:38

Re: Histoire d'une tour Eiffel

Message par epine43 »

j'avais une bonne idée pour utiiliser intelligemment pas mal de pieces , et en plus c'est un hommage a la culture Togolaise ...(voir l'expo du CAM a Bort les orgues )...tout simplement construire son cerceuil en Meccano !
le cerceuil est obligatoire , ne l'oublions pas , ainsi l'agréable rejoint l'utile !..
 PS : le probleme ,(le seul ) c'est pour l'incinération.. ..

Avatar du membre
Froboz
Administrateur
Administrateur
Messages : 1524
Enregistré le : 20 juil. 2020, 23:13
Localisation : Aiguilhe - Haute-Loire
Contact :

Re: Histoire d'une tour Eiffel

Message par Froboz »

epine43 a écrit :
30 juil. 2023, 20:05
j'avais une bonne idée pour utiiliser intelligemment pas mal de pieces , et en plus c'est un hommage a la culture Togolaise ...(voir l'expo du CAM a Bort les orgues )...tout simplement construire son cerceuil en Meccano !
Mouarf ! Tu l'avais déjà réalisé en 2012 à Bort-les-Orgues, mais il est un peu petit 😏

figureau.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
If you can't have it, build it !

Les modes d'emploi se trouvent
Le règlement du forum est ICI
Pour faire votre présentation, cliquer ICI
Pour faire vivre le forum, cliquer ICI  ou 

 

Rouletabille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 859
Enregistré le : 04 août 2020, 18:48

Re: Histoire d'une tour Eiffel

Message par Rouletabille »

Culture togolaise?

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 512
Enregistré le : 03 août 2020, 17:38

Re: Histoire d'une tour Eiffel

Message par epine43 »

oui , regarde le  livre en arriere plan....au Togo , le cerceuil doit avoir un rapport avec la passion du candidat a l'enterrement....on voit des voitures , avions , smartphone , poisson, etc....
pourquoi pas Meccano ? (autre référence a Agatha Christie ...)

Avatar du membre
Reno
Modérateur
Modérateur
Messages : 620
Enregistré le : 03 août 2020, 10:33
Localisation : Cesson-Sévigné / antérieurement CAMBRIDGE
Contact :

Re: Histoire d'une tour Eiffel

Message par Reno »

Ici on parle bien de la tour Eiffel ? De son histoire...
RENO vous présente son nouveau site ; 9 chapitres d'électronique appliquée, Théorie et Pratique
et un Forum interactif. Accés gratuit.  
https://www.john-velly-thekit.eu

Répondre