Espalion 2024

Postez ici les photos et commentaires de vos créations personnelles.
Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 394
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Espalion 2024

Message par philippe bovas »

20230626_133105_resized.jpg
20230626_133054_resized.jpg
20230626_133046_resized.jpg
Un petit aperçu d'un des modèles présenté a ESPALION l'année prochaine il s'appelle NECROMUNDA c'est une cité lacustre qui se situe sur terre en 2100 après un cataclysme les gens vivent dans des containers c'est chacun pour soi et DIEU pour tous ce n'est qu'une partie de ma cité mais je ne vais pas tout dévoiler ce soir; il y aura des personnages des boites GEARS OF WAR merci à CHRIS 62500 d'en avoir trouvé et beaucoup d'autres choses 
j'espère que j'aurai assez de place car la salle ne fera que 800 m2 il y aura aussi un modèle sur le thème j'y travaille actuellement du matin au soir la période est propice pour peindre avec cette température caniculaire je ne compte plus les bombes de peinture car hormis les pièces de la grue hachette (jaunes)  tout le reste est décapé et repeins 
merci au passage à JEAN-MAX pour le thème enfin un thème où il y a mille choses à faire   
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 394
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: Espalion 2024

Message par philippe bovas »

c'est sur au niveau pignons il faut les chercher j'avais envie de sortir de la routine on voit peu de monuments en meccano Louis FLECK était très fort dans ce domaine . Je me suis amusé à mélanger le meccano classique avec des pièces speed play gears of wars action troopers mission univers etc....

Avatar du membre
Reno
Modérateur
Modérateur
Messages : 620
Enregistré le : 03 août 2020, 10:33
Localisation : Cesson-Sévigné / antérieurement CAMBRIDGE
Contact :

Re: Espalion 2024

Message par Reno »

Bonjour à tous,

Espalion , c'est une ville en France ?

La date pour voir cet assemblage est divulguable ?

C'est réservé à certains ?

Les vraies questions enfin.

Reno.
RENO vous présente son nouveau site ; 9 chapitres d'électronique appliquée, Théorie et Pratique
et un Forum interactif. Accés gratuit.  
https://www.john-velly-thekit.eu

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 512
Enregistré le : 03 août 2020, 17:38

Re: Espalion 2024

Message par epine43 »

t 'est vexant pour Esapalion ! , ville adorable et pas polluée en rien ...n'as tu pas eut l'idée de voir sur internet....
 c'est le CAM qui organise , regarde aussi leur site....

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 394
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: Espalion 2024

Message par philippe bovas »

Cher Reno ESPALION se trouve dans l'AVEYRON département n°12 à quelques kilomètres de RODEZ ce sera la prochaine exposition MECCANO organisée par le CAM toujours le week-end de l'Ascension tout le monde est bienvenu si tu ne fais pas parti du club tu peux venir en visiteur de plus l'entrée de l'exposition sera gratuite 

Avatar du membre
Reno
Modérateur
Modérateur
Messages : 620
Enregistré le : 03 août 2020, 10:33
Localisation : Cesson-Sévigné / antérieurement CAMBRIDGE
Contact :

Re: Espalion 2024

Message par Reno »

Merci pour les renseignements.

La prochaine fois que vous viendrez à Lorient, à 50mn de Rennes par TGV, vous le ferez savoir de la sorte.
Merci d'avance.
Rennes: Très belle ville universitaire, l'insa, en Football 4ème cette année, capitale du Minitel.
Lorient : sa rade, ses navires, en Football, moyen, mais aussi le festival interceltique de Lorient au mois d'Août.

Reno.

 
RENO vous présente son nouveau site ; 9 chapitres d'électronique appliquée, Théorie et Pratique
et un Forum interactif. Accés gratuit.  
https://www.john-velly-thekit.eu

Avatar du membre
Roger222
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 275
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:22

Re: Espalion 2024

Message par Roger222 »

de bien beaux modèles originaux en cours , bravo Philippe !  :003:
les photos seraient encore plus misent en valeurs avec un fond neutre blanc en arrière plan ( ex : drap tendu ?  ) :011:

​​​​​​​

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 394
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: Espalion 2024

Message par philippe bovas »

je sais mon roger mais je n'ai rien pour tenir le drap le but n'etant pas de faire une photo de concours mais montrer un aperçu de la future expo 2024 

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 695
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: Espalion 2024

Message par n.biet »

Philippe à beaucoup d'imagination, il réalise tout cela en Meccano pour notre plus grand bonheur. Quand vous passerez devant son stand, prenez le temps de découvrir tous les petits détails savoureux de ses modèles, ils en valent le coup. N'hésitez pas à lui demander des explications sur le monde miniature qui s'offre à vous car il invente aussi toutes les histoires qui y sont liées comme dans un livre pour enfants. 

Répondre