Table oscillante à billes

Postez ici les photos et commentaires de vos créations personnelles.
Désactivé

Table oscillante à billes

Message par Désactivé »

ma dernière réalisation : les butées sont réglables 
voir tous le détail dans le N° 151 du Club Amis Meccano

désolé , y veut pas me  prendre mon fichier world... je vais ré essayé autrement par photo

 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Désactivé

Re: Table oscillante à billes

Message par Désactivé »

et hop ! voila la photo 
IMG_7733.JPG
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mordu
Membre Habitué
Membre Habitué
Messages : 45
Enregistré le : 03 août 2020, 16:00

Re: Table oscillante à billes

Message par Mordu »

Bonjour,
Super  :003: Une réalisation ludique qui pourrais bien amuser mes petites filles.
Gilbert

 

Désactivé

Re: Table oscillante à billes

Message par Désactivé »

oui Mordu , même avec de l'habitude , pas si facile suivant les réglages choisis d'arriver à mettre la bille au fond du panier ...  le principe ; on doit anticiper la réaction de la bille pour maîtriser l'affaire ... : ludique  !

la construction est assez simple en fin de compte , tu as toute l'explication ultra détaillée de la page 39 à 41 et 8 photos en détails
anecdote extra ... rare ; il n' est fait l'usage d'aucun pignon ! étonnant ! non ? comme dirait  Mr Cyclopède dans la minute nécessaire  ...ce n'est pas aussi sophistiqué qu'un flipper , évidemment , c'est un jeu simple , pratique et sans prétention un vrai flipper en Meccano ? oui cela existe!  il faut allez voir du coté de notre ami Larchier Alain dans le 69 , la terre d'origine du CAM
 

Avatar du membre
dudu
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 282
Enregistré le : 02 août 2020, 21:20
Localisation : Val d'Oise. 95
Contact :

Re: Table oscillante à billes

Message par dudu »

Excellent modèle et peu courant, celui-ci inédit (deuxième modèle à ma connaissance), le premier différent en présentation et utilisation.
http://mecca-clocks.fr/

L'horlogerie est un monde où il faut prendre son temps

Avatar du membre
dani12
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 206
Enregistré le : 03 août 2020, 11:31
Localisation : AVEYRON

Re: Table oscillante à billes

Message par dani12 »

génial
Prends patience, tu verras des miracles.

Répondre