Star Wars X-WING

Postez ici les photos et commentaires de vos créations personnelles.
Chris62500
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 205
Enregistré le : 04 août 2020, 16:34
Localisation : Saint-Martin Lez Tatinghem
Contact :

Re: Star Wars X-WING

Message par Chris62500 »

oui je possède toujours ce modèle mais comme je construis le modèle au fur et à mesure, je n'ai pas fait de nomenclature des pièces nécessaires. Comme dede34 l'indique, pour monter ce genre de modèle assez grand en partant d'une simple photo, il faut beaucoup monter, démonter...
Je dois sans doute avoir des photos prises pendant le montage mais pas sûr que cela corresponde au montage final car il a fallu sans cesse faire des adaptations pendant le montage.
Je me souviens avoir eu une demande pour reproduire mon puit de mine de Marles les mines (environ 2m de haut), j'ai pu faire une liste approximative des pièces nécessaires au format Excel pour qu'on me dise finalement, "ah oui ça fait quand même beaucoup de pièces" et qu'on laisse tomber le montage.
Pour monter ce genre de modèle on arrive à des budgets relativement conséquents qui refroidissent de nombreuses personnes.

Christophe

backslash04
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 56
Enregistré le : 01 janv. 2023, 10:59

Re: Star Wars X-WING

Message par backslash04 »

bonjour

superbe travail c'est impressionant

Robert

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 435
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: Star Wars X-WING

Message par schemitt »

Oui, n.biet,

Tu as raison : on ne doit pas trop demander à ceux qui "bossent". Encore que le but du forum est bien de dialoguer, proposer, montrer, expliquer. J'ai souvent créé, dans un passé lointain, des modèles que j'ai démontés plus tard et dont je n'ai plus aucune trace, peut être une vague photo faite avec un mauvais appareil. De nos jours, il est plus facile de faire une multitude de photos avec nos petits téléphones.

Pour Chris62500, pas de soucis, tu as fait l'essentiel en fournissant la nomenclature de ton modèle. Même si la personne qui te l'a demandée ne construit pas le modèle en raison de son prix, l'essentiel est qu'un jour quelqu'un d'autre puisse l'utiliser. J'en profite pour ajouter que le prix des pièces peut être un frein à la réalisation de certains modèles. Je pense particulièrement à la grue Hachette.

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 687
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: Star Wars X-WING

Message par n.biet »

C'est très vrai! de nos jours, il est facile de faire des photos ou des films de nos modèles, mais en cours de montage, c'est pas évident. Car, lancé dans la création, l'on se rend compte trop tard, qu'il fallait immortaliser une partie de l'assemblage, qui se verra caché par la suite. Un autre critère qui repousse la création de modèle, est sa taille et donc l'encombrement lors de son stockage. Cela peut poser de réels problèmes, et impose souvent un démontage.

Répondre