Page 1 sur 1
Locomotive Garratt K1
Posté : 06 août 2020, 17:46
par n.biet
Bonjour, voici le modèle d'une petite locomotive type Garratt K1 auquel je me suis attaqué pendant le confinement. la belle est prévue pour fonctionner sur de la voie Hornby largeur O, en 6 volts car elle utilise deux petits moteurs type 700. Comme l'original est déjà construite pour de la voie étroite, cela m'a permis d'avoir un gabarit intéressant pouvant circuler sur une voie de 32 mm d'entre rails. La encore ce n'est pas du tout un modèle facile à faire surtout à cette échelle d'à peut prés 1/17. J'ai volontairement raccourci la chaudière pour pouvoir prendre les courbes des rails Hornby. Elle pèse 7,5 Kg. D’après mes recherche internet, je n'es trouvé qu'un constructeur (Anglais ou Australien) qui en a fait une en Meccano, mais à une échelle légèrement plus grande. J'espère que son look vous plaira.
Re: Locomotive Garratt K1
Posté : 06 août 2020, 18:13
par n.biet
Quelques détails supplémentaires.
Posté : 06 août 2020, 18:24
par dani12
Quel boulot. Chapeau bas l'artiste
Posté : 06 août 2020, 18:28
par dudu
Magnifique, très belle présentation, et la couleur le rouge et le noir. Super rendu.
Bravo
Posté : 06 août 2020, 18:52
par jpbou
Trop belle ... je craque ....bravo pour l'embiellage

et le reste aussi, bien sûr !
JP
Posté : 07 août 2020, 22:12
par Schengall
Tout simplement magnifique !

Posté : 07 août 2020, 23:10
par Désactivé
du beau boulot , épatant !

et une "tite " Vidéo , c'est possible ?

Posté : 08 août 2020, 12:12
par n.biet
Désolé pour la vidéo, mais je n'ai pas réussi a la mettre sur le forum, car elle est trop grosse et même avec la 2° méthode je n'y arrive pas. c'est trop compliqué pour moi, et rien ne fonctionne. il faudra se contenter des photos.
Posté : 08 août 2020, 12:17
par Froboz
Salut N.Biet
Quelle poids fait ta vidéo ?
Posté : 08 août 2020, 13:40
par n.biet
Salut Froboz,
150Mo, Je l'ai filmé avec un appareil photo, pas avec un smartphone. Le pire c'est que j'ai d'autre petit film concernant la loco western et la decauville qui sont un peut plus lourde. Faire un film sur rail ne m'est pas facile et me demande une grosse préparation (les rails).
Posté : 08 août 2020, 13:45
par n.biet
J'ai retrouvé une petite vidéo qui date de la mise au point de l'embiellage, 15,7 Mo en mp4 mais ne passe pas non plus.
Posté : 08 août 2020, 14:09
par Froboz
Le poids maximum pour une vidéo est de 1mo, les tiennes font 150mo et 15mo, les vidéos sont hébergés sur le serveur et si on y stockent des vidéos de cette taille le prix du serveur à l'année reviendrait 2 fois plus cher.
Une autre solution, mettre tes vidéos sur youtube, sur une page privée ou non. Les vidéos youtube affichées ici ne prennent aucune place.
Désolé, il n'y a pas moyen de faire autrement, c'est une question de coût.
Posté : 08 août 2020, 14:15
par n.biet
Je comprends, je vais essayer youtube, mais comme je ne suis pas doué en informatique et réseaux modernes, je ne garanti pas le résultat.
Posté : 27 oct. 2020, 15:21
par n.biet