Char lunaire Tintin

Postez ici les photos et commentaires de vos créations personnelles.
Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 687
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Char lunaire Tintin

Message par n.biet »

Bonjour, il y a pas mal de temps déjà, j'ai réalisé un modèle du char lunaire de Tintin (je n'ai pas retrouvé dans le forum trace de la présentation de ce modèle. Peut être dans l'ancien forum ??). J'ai un problème actuellement avec la télécommande (télécommande infrarouge de la grue à tour qui pilote 3 moteurs). Un des moteurs ne veut plus rien savoir, et ne répond plus à la commande. Est ce que cet incident est arrivé aux utilisateurs de cette télécommande? Je dois préciser que le modèle à fonctionné très bien lors de l'exposition du CAM, à l'Armor plage, et l'année suivante, à la Ferté Macé, et que pour des raisons de puissance moteur, j'alimente le tout avec une batterie de modélisme à 7,2v 1500Ah. Le moteur qui ne répond pas est celui qui servait à faire incliner les bustes à droite ou à gauche, aussi ce n'est pas dramatique dans la présentation de l'engin. Mais avant de couper le fil pour tester le moteur seul( il tourne librement avec les doigts), je souhaiterais avoir votre avis. 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: Char lunaire Tintin

Message par philippe bovas »

bonjour trouve une personne proche de ton domicile qui possède la télécommande et essaye avant de couper le fil moteur 

Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 884
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Re: Char lunaire Tintin

Message par Camille »

Magnifique ce char lunaire de tintin. J'en avais fait une version rc au 1/24 sur base d'un char jouet infra rouge....

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 687
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: Char lunaire Tintin

Message par n.biet »

J'ai testé avec une commande (la grise coté conducteur), c'est exactement pareil. Je crois qu'il ne me reste plus qu'a démonter la partie récepteur (blanche), pour voir si il n'y a pas un fil de dessoudé. Je pourrai ainsi, aussi tester le moteur.

Répondre