Meccano autrement

Postez ici les photos et commentaires de vos créations personnelles.
Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Meccano autrement

Message par philippe bovas »

20220920_103314_resized.jpg
20220920_103326_resized.jpg
20220920_103342_resized.jpg
Bonjour à tous l'exposition de Anse étant passée j'avais hâte de démonter certains modèles afin d'en construire de nouveaux. Mon premier plaisir étant la création. Il y a un domaine dans lequel je n'étais jamais allé la réalisation de personnages nbiet avec son Lucky Luke et ses Daltons ainsi que ses personnages sur ses locomotives ont un très grand succès lors de expositions et donnent vie aux modèles j'ai donc avec son aide réalisé mon premier personnage ses conseils avisés m'ont largement aidé; pour l'exposition 2023 à LARMOR PLAGE j'ai donc non seulement fait de nouveaux personnages mais je me suis lancé dans la réalisation de chiens. Pour les animaux le maitre en la matière est G CARLIN sa chasse à courre son taureau et sa tortue sont de pures merveilles j'ai donc pris contact avec lui et voilà le résultat  ses sujets seront sur mon nouveau modèle une locomotive steampunk très spéciale comme le veut l'univers steampunk (photos à venir prochainement)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

patouminou
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 02 août 2020, 22:02
Localisation : Rennes 35

Re: Meccano autrement

Message par patouminou »

Magnifique ! Et de gros travaux de peinture, en plus ! J'ai vu les réalisations de Marc Bizet à Dinan il y a quinze jours, les gros nez roses des Dalton sont des pneus noirs !
Le premier "vrai" modèle que j'ai fait avec VirtualMEC a été mon petit robot qui date de 2008 (quatorze ans déjà !) J'ai fait des chiens et des chats, non utilisés jusqu'ici. Et aussi des ET (là on peut imaginer ce qu'on veut)
Un problème est de faire des personnages à des échelles différentes. Dès que j'ai eu la pièce 11 et la pièce 48e j'ai vu une tête et des épaules, dont la largeur normale est de 2 hauteurs de tête ! Mais je n'ai pas réussi à faire des personnages à une autre échelle...
patouminou

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: Meccano autrement

Message par philippe bovas »

comment faire pour visualiser vos réalisations sur virtualMEC cae je  suis interrssé

patouminou
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 02 août 2020, 22:02
Localisation : Rennes 35

Re: Meccano autrement

Message par patouminou »

Vous avez deux possibilités :
- télécharger VirtualMEC sur son site et qui est maintenant gratuit. On vous demande de vous inscrire sur le site et on vous envoie un code pour activer le logiciel. Attention, parfois le mail est envoyé en spam !
- si vous ne voulez pas vous identifier sur le site vous pouvez télécharger la démo, toute aussi gratuite, qui vous permet d'ouvrir les fichiers et de les regarder, mais pas de les modifier ni de les animer.
NB Je n'ai pas mis mes animaux sur le site, n'ayant pas fait de modèle les contenant. Mais j'ai mis un tyrannosaure...
patouminou

Avatar du membre
Schengall
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 661
Enregistré le : 03 août 2020, 16:54
Localisation : Névez (Finistère sud)

Re: Meccano autrement

Message par Schengall »

Très mignons, tes toutous, Philippe ! Avec quelle pièce fais-tu les oreilles ?

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: Meccano autrement

Message par philippe bovas »

Schengall regarde bien les 3 photos il y a une différence entre les 2 premiers et le troisième chien  je m'explique dans mon esprit cette pièce n'existe pas donc je la fabrique dans des plaques meccano usagées deux pinces face à face pour le léger cambrage puis dans mes nombreux tiroirs je découvre une pièce qui est l'oreille du coffret rhinocéros où les dents du meccasaur pas grave j'ai eu plaisir à utiliser la cisaille pour les deux premiers chiens. Ces trois chiens accompagnent ma locomotive steampunk il me reste l'embiellage à faire mais je dois acheter des poulies 19 b grises ( qté12) c'est un modèle qui va faire réagir mais je n'en dis pas plus. Pour info le moteur qui anime est un moteur hit and miss qui fonctionne à l'essence de briquet j'ai découvert ce moteur à ANSE sur le char steampunk de E Champleboux c'est un moteur que l'on trouve sur AMAZON ou ALI EXPRESS c'est je le concède assez onéreux 

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 687
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: Meccano autrement

Message par n.biet »

Bravo Philippe j'adore les toutous. :003:

Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 884
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Re: Meccano autrement

Message par Camille »

Belles réalisations Philippe !!!

Répondre