Deux motos "custom"

Postez ici les photos et commentaires de vos créations personnelles.
Adrien
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 18
Enregistré le : 06 juin 2021, 20:19

Deux motos "custom"

Message par Adrien »

Bonjour à tous !

Voici 2 modèles de motos que j'ai réalisé il y a quelques mois :

Le premier est fait uniquement avec des pièces de la boite Ducati Monster 1200S (j'ai mis la notice derrière pour référence)
PXL_20220703_143115835~2.jpg

Et le deuxième avec un look plus vintage :
PXL_20220703_145112332~2.jpg

Contrairement au précédent, celui-ci est motorisé. Au début je comptais me passer de réducteur mais le moteur de 3V est tellement peu puissant que j'ai du ajouter un réducteur au ratio 4:1 (2 couples pignon 25 dents + roue 50 dents) :
PXL_20220703_150127475~2.jpg

Et enfin une photo de la moto Meccano à coté de la moto Lego qui lui a servi d'inspiration :
PXL_20220703_151202761~2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: Deux motos "custom"

Message par philippe bovas »

belles réalisations Adrien 

Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 884
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Re: Deux motos "custom"

Message par Camille »

Oui, très chouette, bravo !!!

GuyFr
Membre Habitué
Membre Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 19 juin 2022, 16:06

Re: Deux motos "custom"

Message par GuyFr »

Etre parvenu à insérer un moteur et un réducteur dans un espace aussi étroit et de façon très esthétique, chapeau !

Est ce que la puissance est suffisante pour qu'elle avance vraiment ?

Est ce qu'il n'y a pas possibilité également de survolter pour augmenter la puissance, ceci dit ça doit pas être très bon pour la longévité du moteur.

Il existe des modèle réduit de moto radio commandés qui tiennent debout tout seul, donc qui peuvent réellement rouler, je pense que c'est par effet gyroscopique.

Adrien
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 18
Enregistré le : 06 juin 2021, 20:19

Re: Deux motos "custom"

Message par Adrien »

Merci pour vos commentaires !

@GuyFr Le moteur arrive à peine à faire tourner la roue arrière à vide donc niveau puissance on repassera... et puis de toute façon la moto n’irai pas bien loin sans équilibre 😁

Ce modèle de moteur peut être alimenté jusqu'à 6V, donc 4 piles. Mais j'ai préféré me contenter de la version à 2 piles car sinon le boitier aurait été trop gros pour faire office de réservoir.

Pour le sujet de l'équilibre, inclure un système gyroscopique dans un modèle aussi compact me semble irréalisable, et rajouter des petites roulettes de chaque coté nuirait trop à l'esthétique 😅

Mais j'ai une idée pour résoudre ce problème : transformer cette moto en side-car, comme ça elle tiendra debout toute seule, et en plus je pourrais mettre une plus grosse batterie dans la nacelle ce qui devrait permettre d'avoir assez de puissance pour faire avancer l'engin.

Affaire à suivre !

Répondre