Camion Renault
- JMJ
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Camion Renault
Bonjour, J'ai construit ce camion pour l'exposition Meccano d' Exincourt en 1998. Un seul moteur anime ce modèle pour les différentes fonctions, le moteur 4,5 v. Meccano muni du réducteur. Il est doté d'un embrayage , d'une boîte de 3 vitesses + marche ar. ,d'un double pont avec différentiels.
La benne peut être levée à l'arrêt ou en roulant.
La benne peut être levée à l'arrêt ou en roulant.
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Re: Camion Renault
beau boulot !
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Re: Camion Renault
Magnifique !!!
- n.biet
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Re: Camion Renault
Mécanique très compacte pour un modèle de petite taille (le plus difficile) .
- servxtrem
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Re: Camion Renault
Super boulot. On pourrai avoir des photos de la mécanique avant? (boite de vitesses, embrayage) ?
- JMJ
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Re: Camion Renault
Bonsoir,
Je n'ai pas d'autres photos, et comme j'ai vendu ce modèle...
La boite de vitesse ainsi que l'embrayage sont ceux que l'on trouve sur le châssis Meccano. Le moteur réducteur Meccano comporte un pignon de 15 dents qui entraîne une roue de 95 dents. Pour une utilisation pratique, j'ai déplacé le levier de vitesse, l'embrayage ainsi que la commande de la benne sur l'un côté.
Je n'ai pas d'autres photos, et comme j'ai vendu ce modèle...
La boite de vitesse ainsi que l'embrayage sont ceux que l'on trouve sur le châssis Meccano. Le moteur réducteur Meccano comporte un pignon de 15 dents qui entraîne une roue de 95 dents. Pour une utilisation pratique, j'ai déplacé le levier de vitesse, l'embrayage ainsi que la commande de la benne sur l'un côté.
- JMJ
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Re: Camion Renault
J'oubliais : ce camion a fait l'objet d'un article dans la revue du CAM . Je rechercherai le numéro pour le communiquer , mais pas avant la semaine prochaine.
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Re: Camion Renault
Hello JMJ, quels sont ces pneus que tu utilises sur ton camion. J'ai beaucoup de difficultés à trouver des pneus différents et mieux élaborés que ceux des boites Meccano. Je serai preneur d'une adresse d'un fournisseur. Merci
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Re: Camion Renault
Il a existé des pneus Meccano "sponsorisés" par Hutchinson et Dunlop pour poulies de 75 mm, 50 mm et 38 mm. Ils ressemblent plus à des vrais que les pneus classiques Meccano. On en trouve sur ebay en ce moment.
- JMJ
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Re: Camion Renault
Bonsoir,
Ce ne sont pas des pneus !
Chaque roue est constituée de 2 roues Meccano en plastique que l'on trouvait dans les boîtes Meccano dans les années 60-70. L'une de ces roues est découpée pour ne garder que le pneu, l'autre est dépourvue de son moyeu. Ensuite on colle ces roues entre elles après avoir inséré une roue a boudin munie d'un pneu auto. Cette roue à boudin est boulonnée sur la flasque de la roue sans moyeu. La roue intérieure est constituée de 2 roues en plastique non mutilée. Pour les roues avant on positionnera la roue à boudin, moyeu à l'extérieur.
Bon, j'entends déjà hurler certains puristes pour avoir mutilé des pièces Meccano, je répondrai que ce ne sont que des roues en plastique que l'on a tous en quantité et dont on ne se sert pas souvent. C'est un bon moyen de les recycler pour un effet réaliste.
Ce ne sont pas des pneus !
Chaque roue est constituée de 2 roues Meccano en plastique que l'on trouvait dans les boîtes Meccano dans les années 60-70. L'une de ces roues est découpée pour ne garder que le pneu, l'autre est dépourvue de son moyeu. Ensuite on colle ces roues entre elles après avoir inséré une roue a boudin munie d'un pneu auto. Cette roue à boudin est boulonnée sur la flasque de la roue sans moyeu. La roue intérieure est constituée de 2 roues en plastique non mutilée. Pour les roues avant on positionnera la roue à boudin, moyeu à l'extérieur.
Bon, j'entends déjà hurler certains puristes pour avoir mutilé des pièces Meccano, je répondrai que ce ne sont que des roues en plastique que l'on a tous en quantité et dont on ne se sert pas souvent. C'est un bon moyen de les recycler pour un effet réaliste.