détournement d'un boeing 787

Postez ici les photos et commentaires de vos créations personnelles.
Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

détournement d'un boeing 787

Message par philippe bovas »

encore un petit modèle certes on en parlera pas durant les longues soirées d'hiver mais j'ai pris plaisir à le faire . Ayant acheté un boeing 787
IMG_0245.JPG
IMG_0244.JPG
meccano car j'étais curieux de voir ces pièces moulées je ne voulais pas le monter quoique l'ayant vu à LA FERTE MACE il rend bien. Du coup j'ai eu l'idée en visionnant des photos de modèles de ANDREJ-TROHA sur google images de détourner certaines pièces pour en faire un engin hybride soit je le faisais avec des roues soit sur un marcheur à 6 pattes et j'ai choisi la deuxième option avec votre aide et grâce à vos photos j'ai finalisé le fameux "HECTOR" de notre ami epine43 pas simple à mettre au point le modèle je dois modifier l'entrainement car avec ma démultiplication le marcheur est vraiment trop lent je vais devoir passer avec des pignons et de la chaine galle 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 506
Enregistré le : 03 août 2020, 17:38

Re: détournement d'un boeing 787

Message par epine43 »

il a forçi , Hector !

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: détournement d'un boeing 787

Message par philippe bovas »

le modèle est assez lourd j'ai pris la plus grande démultiplication pour entrainer le tout mais les vis sans fin démultiplient trop en 9 volts le rendu n'est pas terrible demain je vais tester en 12 volts ce modèle est très ludique mais pour intéresser les gens il doit avancer assez rapidement si vous avez des conseils je suis preneur 

Rouletabille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 856
Enregistré le : 04 août 2020, 18:48

Re: détournement d'un boeing 787

Message par Rouletabille »

Et en raccourcissant un peu les pattes?

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 687
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: détournement d'un boeing 787

Message par n.biet »

Bonjour, attention au centre de gravité. Pour un bonne démarche de l'engin, il est important que le centre de gravité soit exactement au milieux des deux pattes centrales. Remplacer les pignons de sortie moteur par des poulies et une courroie, permet de réduire la démultiplication excessive (le moteur 6 vitesses donne un choix, utiliser le milieu du choix), la transmission devient souple et peut glisser si elle se bloque.

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: détournement d'un boeing 787

Message par philippe bovas »

n'étant moi même pas emballé par cette réalisation je l'ai démontée HECTOR est retourné dans les casiers meccano 

Répondre