tracteur pulling version définitive

Postez ici les photos et commentaires de vos créations personnelles.
Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

tracteur pulling version définitive

Message par philippe bovas »

ma phase steampunk qui m'a inspiré pendant le confinement est passée j’étais à cours d'idée en passant sur un trottoir une personne négligente avait déposé ses encombrants et devinez ce qu'il y avait un gros 4*4 de la marque new bright le châssis était broyé mais j'ai pu récupéré les 4 roues seules les 2 roues arrières étaient utilisables pneus impeccables jantes idem  du coup un modèle que j'avais en tête depuis un moment a pu voir le jour j'ai visionné des heures de vidéo sur you tube et voilà le résultat (diamètre des roues 180 mm largeur 100 mm)cela vous donne une idée du modèle plus de 50 cms de long 28 cms de large 25 cms de haut  
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
dudu
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 282
Enregistré le : 02 août 2020, 21:20
Localisation : Val d'Oise. 95
Contact :

Re: tracteur pulling version définitive

Message par dudu »

Bonsoir Philippe,

Bravos, pour ce magnifique super modèle, inédit.
Excellente photo, qui nous donne un bon rendu.
http://mecca-clocks.fr/

L'horlogerie est un monde où il faut prendre son temps

Désactivé

Re: tracteur pulling version définitive

Message par Désactivé »

original, étonnant , je dirais même plus ébouriffant ! : des bandes souples 197 en orange : il fallait osez 
la couleur des tubes va bien aussi ... : du tuyau plastique pour plombier je suppose ?
et mécaniquement Philippe , as tu réalisé aussi de solutions astucieuses  ? :020:

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 687
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: tracteur pulling version définitive

Message par n.biet »

Bravo Philippe, voici un sacré modèle, peu vue en Meccano! Manque juste le bruit de la cavalerie, présente au grand complet, pour imaginer la puissance d'un tel engin. mais je crois que tu y travaille déjà. Merci de nous fournir des modèles complètement originaux.
https://www.youtube.com/watch?v=Roj73OK2naI

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: tracteur pulling version définitive

Message par philippe bovas »

merci pour vos commentaires pour potpot ce sont des raccords cuivre 12 coudes à 135° FF 12 coudes à 90° FF 6 tés le tout cela en 12/14 6 emboitures 10/12 2 morceaux de cuivre diamètre 28 2 reductions 28/22 2 coudes à 90° FF 18/20 et enfin 2 coudes à 135° MF en 18/20 environ 50 euros à brico dépot sans compter la brasure j'ai mis presque une journée pour la réalisation et la peinture couleur cuivre c'est un modèle qui me revient assez cher mais comme dirait le proverbe qui veux la fin mets les moyens

Avatar du membre
dani12
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 206
Enregistré le : 03 août 2020, 11:31
Localisation : AVEYRON

Re: tracteur pulling version définitive

Message par dani12 »

beau boulot Philippe
Prends patience, tu verras des miracles.

Désactivé

Re: tracteur pulling version définitive

Message par Désactivé »

du cuivre !  évidemment la classe ... car sur le coup je pensais à du PVC gris peint couleur cuivre ...
mais le rendu n'aurait pas été aussi top , évidemment 

J'imagine que la "connexion " des gros pneus arrière ( tu a battu un record sur le ratio diamètre pneus / dimension du modèle ?  ) n'ont pas été simple : une roue à barillet fixée sur la gente , je suppose ?

et pour la mécanique ?   : moteur , direction ....

Désactivé

Re: tracteur pulling version définitive

Message par Désactivé »

SAM_1614.JPG

euh , j'hésite .... c'est mon trophée de cette aprèm , j'ai gagné la course , bouffé du bitume et bien griller du pneu
le kart , c'est vraiment sympa et 1er de la journée .. c'est cool ( juste que je ne vous dirais pas qu'il n'y avait à 16 h que 2 coureurs de passé en piste , et mon poursuivant n'avais jamais encore fait de kart )

bon, maintenant je vais faire plaisir à notre amis Bovas : qui a les plus gros ? , .... pneus , évidemment !

Les AMIS, " bonsouére "
j'ai juste un ptit problème de taille à résoudre : enfiler dans une poulie 19b un pneu de kart de diam inter de 12cm , ext de 26 cm et "seulement" 21 cm en largeur .... prétentieux le mec ! : non seulement ambitieux .

remarqué ce tracteur comme il est mignon tout plein ... il se trouve aussi dans Virtualmec, ainsi que dans le dernier N° 151 du Club des Amis du Meccano ..avec des options de rajouter intelligemment à ces petits frères et sœurs : jambe de force de connecté, et une remorque , chargeur à godet , et faneuse

je l'ai un" tou-ty-poil " personnalisé avec des gardes boues enveloppants , des suspensions avant .. ( j'évite de vous dévoiler qu'ils ne sont que fictives ... ) et un joli petit support maison a la Gloire de l'Expo internationale annuelle magique du CAM en 2014 aux Mureaux : souvenir , souvenir... comme chantait notre Jojo National

avis aux amateurs de petits modèles agréables sans prise de tête à construire .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre