Petite erreur hier concernant l'adresse pour le coffret 19206 (mallette Meccano grise de qualité); notice de 78 pages A4.
LIRE: à RENNES 35000 , au Columbia , magasin Nature et Découverte, à l'étage, et 13 coffrets en stock.
Du coup, je reviens au plan du Scooter que j'ai complété.
Au-dessous des 2 photos, ET une requête pour la propulsion arrière...
Cliquez deux fois sur la photo pour la voir au format PLEIN ECRAN.
;
àPLAQUE 11JAN24 AB44.png
;
àVUE DE FACE ET DE DESSUS 11JAN24 Reno.png
;
La motorisation arrière :
La roue arrière est sur l'arbre T1 dans l'alignement des trous Y, mais cette tringle pourrait être décalée d'un pas à droite si
besoin de plus de place pour le moteur Meccano 700 (issu du bloc 740) et de tous les engrenages et poulies , soit en Z.
La zone sur laquelle cet ensemble pourrait être fixé est délimitée par un rectangle en gros pointillé rouge, sur la plaque.
Quelques trous sont en rouge, et là il n'est pas possible d'y mettre des boulons.
Le support de 3 piles n'a pas des perçages de fixation, contrairement à son croquis, si bien qu'il doit être tenu par la
bande placée de 6 trous. (Support de pile en pointillés Violets centrée sur le X gothique). Fils rouge et noir de sortie placés.
La plaque Fr4 a 12 colonnes et 7 rangées, elle est découpée pour le passage de la roue et d'une courroie éventuellement.
Autre possibilité d'une courroie et poulie, là est la question.
De vous lire avec plaisir,
Bonne journée
A+
Reno.
Ajouté le Vendredi 12 Janvier:
Voici la plaque pour l'arrière du Scooter; elle comporte 12 colonnes de Trous et 7 rangées.
Les perçages sont espacés en fraction de pouce. Ces espaces correspondent aux fixations de pièces MECCANO;
Pour fixer le moteur comme sur le plan, les 6 trous seront décalés avec mon logiciel; cela va permettre de bien laisser passer
la roue car ainsi je n’empiète pas sur sa trappe de passage.
Demain je continue les positions des perçages, sauf ceux qui vont permettre de soutenir les réductions entre
l'arbre du moteur et la poulie fixée sur la tringle de la roue motrice.
Quel serait le meilleur diamètre de perçage ? 4,15 ou 4,20 mm ?
;
PLAQUE_PLANCHER_ARRIERE_SCOOTER_RENO_12JAN2024_18h21.png