activation de Virtualmec impossible?

Tout ce qui concerne le logiciel VirtualMec, vos créations, vos conseils...
Gillou
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 22
Enregistré le : 09 mai 2021, 07:54

activation de Virtualmec impossible?

Message par Gillou »

Bonjour.

Je souhaitais découvrir virtualmec et j'ai donc essayé de l'installer sur mon ordinateur.

Le site de téléchargement propose 3 versions du logiciel et pour chacune des version,un code (clé d'activation) pour activer le logiciel.

J'ai donc essayer de l'installer mais aucun des codes donnés ne fonctionne.... :032:

Quelqu'un saurait-il s'il y a un autre moyen de télécharger ce logiciel? Est-il vraiment gratuit?

Merci pour votre aide.

Gillou.

Avatar du membre
Reno
Modérateur
Modérateur
Messages : 620
Enregistré le : 03 août 2020, 10:33
Localisation : Cesson-Sévigné / antérieurement CAMBRIDGE
Contact :

Re: activation de Virtualmec impossible?

Message par Reno »

Bonjour,

Ce logiciel normalement est gratuit;
il y a une version démo avec un scooter; il faut télécharger le logiciel et avoir téléchargé dans Windows le dll adéquat et le bon Virtuel++.

C'est un sujet déjà expliqué dans le Forum Virtualmec, ( et moi-même avait eu des difficultés à le mettre en service. )
les Sous sujets ont cette explication,
Le mieux est de passer lire ces Sujets

Reno.

ps : je ne retrouve pas mon Post, il doit être dans l'ancien FORUM (celui avant le 2 Août 2020).


 
RENO vous présente son nouveau site ; 9 chapitres d'électronique appliquée, Théorie et Pratique
et un Forum interactif. Accés gratuit.  
https://www.john-velly-thekit.eu

Gillou
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 22
Enregistré le : 09 mai 2021, 07:54

Re: activation de Virtualmec impossible?

Message par Gillou »

Merci Reno

Je vais approfondir la question. C'est l'informatique et ses grains de sable qui vous font passer des heures parfois pour faire 3 fois rien...🙄

Avatar du membre
Reno
Modérateur
Modérateur
Messages : 620
Enregistré le : 03 août 2020, 10:33
Localisation : Cesson-Sévigné / antérieurement CAMBRIDGE
Contact :

Re: activation de Virtualmec impossible?

Message par Reno »

Bonjour,

J'ai récupéré mon Post du 29 septembre 2018.

Je me suis inscrit sur Virtualmec en septembre 2018, pour en faire sous Windows 10 famille
il m'a fallu télécharger Microsoft Vitual C++ redistri (x86)
et un dll ; il me semble que c'était le 140 ddl.
D'autre part, je faisais une erreur en inversant nom et prénom que j"avais saisis à l'inscription, donc je n'obtenais pas l'écran de dessin;
;
MON POST DU 29 SEPTEMBRE 2018.jpg
;
cliquer sur le cliché pour le voir agrandi.

J'espère que vous allez réussir.
Reno.
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RENO vous présente son nouveau site ; 9 chapitres d'électronique appliquée, Théorie et Pratique
et un Forum interactif. Accés gratuit.  
https://www.john-velly-thekit.eu

Gillou
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 22
Enregistré le : 09 mai 2021, 07:54

Re: activation de Virtualmec impossible?

Message par Gillou »

Merci pour votre recherche et le temps passé...

Moi il me donne d'abord le code (Key code) mais ensuite quand je l'installe et que je lui rentre le key code indiqué, il dit que ce n'est pas le bon!!! :smilinfo:

Le problème semble donc différent, mais je vais tout de même essayer de rentrer mon prénom au lieu du nom, sans conviction.

Après j'arrête...c'est pas grave je ferai du meccano à l'ancienne avec des vis et des boulons. :020:

Gillou

Avatar du membre
Reno
Modérateur
Modérateur
Messages : 620
Enregistré le : 03 août 2020, 10:33
Localisation : Cesson-Sévigné / antérieurement CAMBRIDGE
Contact :

Re: activation de Virtualmec impossible?

Message par Reno »

Re,
Je vous suggère de repartir à Zéro,

de refaire une autre inscription avec des noms différents dans UN ordre: Nom Prénom  ( ou l'inverse, mais il faut écrire sur un papier lequel sera le nom) Attention en remplissant le formulaire  la case "nom complet".

Ensuite il ne faudra ne pas inverser l'ordre  quand vous voudrez l'installer   ( c'était mon erreur en Septembre 2018) Le fait d'inverser Nom  pour Prénom m'empêchait de l'installer.

;
Virtuamec_Formulaire_dnscription_avant_de_télécharger_la_version_complète.jpg

Vous allez réussir, ... Avec l'aide de tous les membres du forum qui ont mis en service ce logiciel !!!

Reno.


 
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RENO vous présente son nouveau site ; 9 chapitres d'électronique appliquée, Théorie et Pratique
et un Forum interactif. Accés gratuit.  
https://www.john-velly-thekit.eu

Gillou
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 22
Enregistré le : 09 mai 2021, 07:54

Re: activation de Virtualmec impossible?

Message par Gillou »

Non j'ai abandonné.

J'ai tout essayé...je suis reparti à zéro plusieurs fois , et en plus quand on a créé un compte et téléchargé une fois ;il ne veut pas le renvoyer une deuxième fois... :014:

Pour ma part je laisse tomber, je pense qu'il doit y avoir un bug au niveau de serveur.Il donne des code,mais ne les reconnait pas ensuite.

Merci d'avoir tenté de m'aider :Panneau-Merci:

Philippe
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 97
Enregistré le : 10 mars 2021, 05:38

Re: activation de Virtualmec impossible?

Message par Philippe »

je viens de tenter l'installation: même erreur et pourtant je l'avais déjà installé sous windows 10 mais sous 11 ...
Bonne journée à tous.

Gillou
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 22
Enregistré le : 09 mai 2021, 07:54

Re: activation de Virtualmec impossible?

Message par Gillou »

Merci Philippe.

Moi aussi je l'avais installé il y a très lontemps sous windows 10 sans problème.

Là j'ai toujours windows 10 et ça ne s'installe plus.ça dit que le code n'est pas bon alors qu'il est bon!!!

Je crois vraiment à un bug...je ne sais pas si quelqu'un assure une maintenance de celà???

Gillou

Avatar du membre
Reno
Modérateur
Modérateur
Messages : 620
Enregistré le : 03 août 2020, 10:33
Localisation : Cesson-Sévigné / antérieurement CAMBRIDGE
Contact :

Re: activation de Virtualmec impossible?

Message par Reno »

Bonjour Gillou

Entre très longtemps sous win 10 et là... ce ne serait plus le même ordinateur ?

Reno
RENO vous présente son nouveau site ; 9 chapitres d'électronique appliquée, Théorie et Pratique
et un Forum interactif. Accés gratuit.  
https://www.john-velly-thekit.eu

Répondre