Programme qui bloque

Tout ce qui concerne le logiciel VirtualMec, vos créations, vos conseils...
pignon84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2022, 17:26

Programme qui bloque

Message par pignon84 »

Bonjour à tous,

     J'ai entrepris la construction de la grue géante Meccano SM 4 et pour m'aider j'utilise VIRTUALMEC, version 2.1.4. mais j'éprouve un problème avec ce logiciel. En effet, après quelques minutes d'utilisation apparaît à l'écran le cartouche suivant : Printing error: Pixel format not supported by current.
     Si je persiste en cliquant à nouveau sur l'écran il s'affiche : une ressource requise était non et puis plus rien, je suis obligé de fermer l'application. Je pense qu'il s'agit d'un problème de fichier qu'il faudrait essayer de transformer en fichier jpg, par exemple, mais mes connaissances en informatique sont vraiment réduite à leur plus simple expression et je butte. Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème je suis preneur de toutes solutions. Merci

Avatar du membre
Froboz
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : 20 juil. 2020, 23:13
Localisation : Aiguilhe - Haute-Loire
Contact :

Re: Programme qui bloque

Message par Froboz »

Bonjour Roland

Il peux y avoir des tas de raisons à ce message d'erreur. Il peux s'agir d'un problème avec l'antivirus bitdefender ou avec une version d'un framework, ou bien encore un soucis de pilotes de ta carte graphique avec l'opengl.
Virtualmec n'en ait pas forcement la cause.
C'est difficile, voire impossible, de t'aider sans plus d'informations.

 
If you can't have it, build it !

Les modes d'emploi se trouvent
Le règlement du forum est ICI
Pour faire votre présentation, cliquer ICI
Pour faire vivre le forum, cliquer ICI  ou 

 

pignon84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2022, 17:26

Re: Programme qui bloque

Message par pignon84 »

Merci d'avoir répondu rapidement. Je vais essayer de me pencher sur le problème. 

Répondre