VirtualMec ne fonctionne plus

Tout ce qui concerne le logiciel VirtualMec, vos créations, vos conseils...
Avatar du membre
tarzanduweb
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 22
Enregistré le : 08 déc. 2022, 15:17

VirtualMec ne fonctionne plus

Message par tarzanduweb »

Bonjour à tous,

Mauvaise surprise, suite à la dernière mise à jour de Window 10 mon VirtualMec ne fonctionne plus, je le démarre et il plante aussitôt. Est-ce que certains d'entre vous avez été confrontés à ce problème ? Si oui avez-vous une solution ?

Je suis tombé sur un site de Meccano où on parlait d'alternative à VirtualMec et je ne me souviens pas où j'ai vu ce message; on y parlait de 4 alternatives dont une gratuite qui avait les pièces Meccano dont je n'ai jamais trouvé les fichiers, si vous connaissez ces programmes ou quelqu'un a déjà vu ce message et se souviens où, j'apprécierais si vous pouviez me le dire.

Je vous remercie à l'avance.

Bye

Christian
tarzanduweb

patouminou
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 02 août 2020, 22:02
Localisation : Rennes 35

Re: VirtualMec ne fonctionne plus

Message par patouminou »

Consultez la rubrique "VirtualMEC ne fonctionne plus sous Windows 10", un peu plus ancienne sous ce forum. Vous y trouverez peut-être votre réponse.
Etes-vous sûr d'avoir fait une mise à jour de W10 et non un passage à W11 ? Perso je garde Windows 10 pour être justement garder VMec, en dépit des relances de MAJ de Windows!
Il y a eu plusieurs problèmes traités ici, en particulier à propos de version de Redistribuables Visual C++ à conserver en 32 bits. Mais c'est déjà technique et il y a sur ce forum, heureusement, des cadors en informatique...
patouminou

Avatar du membre
tarzanduweb
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 22
Enregistré le : 08 déc. 2022, 15:17

Re: VirtualMec ne fonctionne plus

Message par tarzanduweb »

Bonjour patouminou

Merci pour ta réponse. J'avais trouvé le post concernant la Redistributables Visual C++ et j'ai désinstallé les versions 32 bits et 64 bits 2015-2022 pour installer la 2017 et ceci n'a pas réglé mon problème. J'ai désinstallé des mises à jour qui ont été faites le 14 décembre sauf un service pack impossible à désinstaller et rien ne fonctionne.

Pour ce qui est de Windows 11, il faudrait que je l'installe manuellement car Microsoft considère que mon ordi ne le supporte pas donc ne me le propose pas pour installer.

C'est plate je venais de trouver VirtualMec et je le trouvais intéressant, tant pis.

Avatar du membre
jpbou
Modérateur
Modérateur
Messages : 618
Enregistré le : 02 août 2020, 21:07
Localisation : Rabastens

Re: VirtualMec ne fonctionne plus

Message par jpbou »

Je confirme que VirtualMecc fonctionne parfaitement après toutes les dernières mises à jour de W10, que j'applique systématiquement.
Il serait peut-être important de vérifier les mises à jour des pilotes graphiques : VM utilise OpenGL.
( Le seul endroit ou je n'ai pas réussi à faire fonctionner VM c'est sous la distribution Linux Ubuntu .)
je pense à un problème d'installation de W10 , parfois planté par une mise à jour, surtout sur les portables qui utilisent des pilotes spécifiques à chaque constructeur.
C'est quoi la machine ?
JP(bou)

Avatar du membre
tarzanduweb
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 22
Enregistré le : 08 déc. 2022, 15:17

Re: VirtualMec ne fonctionne plus

Message par tarzanduweb »

Bonsoir jbbou,

J'ai un ordinateur Lenovo processeur Inter Core i7-4790 CPU 3.6 avec carte Intel HD Graphics 4600. Mon système d'exploitation: Windows 10 pro

J'ai vérifié pour les mises à jour pour OpenGL, tout est à jour.

J'ai utilisé Iobt Driver Booster pour vérifier la mise à jour de mes drivers, d'habitude il fait une bonne job, si tu en connais un meilleur ne te gêne pas pour me le conseiller.

Merci d'avoir répondu.

Bye

Christian
tarzanduweb

Philippe
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 95
Enregistré le : 10 mars 2021, 05:38

Re: VirtualMec ne fonctionne plus

Message par Philippe »

Bonjour à tous,
je suis sous W11 et VirtualMec tourne!
Il me semble qu'une fois il ne répondait plus et que je l'ai simplement réinstallé.
 

Avatar du membre
tarzanduweb
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 22
Enregistré le : 08 déc. 2022, 15:17

Re: VirtualMec ne fonctionne plus

Message par tarzanduweb »

Bonjour à tous,

Pour vous informer j'ai réinstallé tout mon système et VirtualMec fonctionne à nouveau. À l'avenir quand je vais tester quelques programmes je vais faire ça dans le Bac à sable de Windows.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Christian
tarzanduweb

Répondre