les modèles réalisés sur virtualmec

Tout ce qui concerne le logiciel VirtualMec, vos créations, vos conseils...
patouminou
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 243
Enregistré le : 02 août 2020, 22:02
Localisation : Rennes 35

Re: les modèles réalisés sur virtualmec

Message par patouminou »

Bonjour Reno.
Je ne connais pas ce problème. S'il n'y a pas de solution connue, il s'agit peut-être d'un "bug" et une réinstallation complète du logiciel pourra le résoudre... sinon, ce sont les mystères de l'informatique (j'en ai connu des gratinés, parfois impossibles à résoudre. Comme le disait un étudiant que j'ai connu " L'informatique est une science occulte. " . Peut-être en sacrifiant un poulet ???)
VirtualMEC est déjà un "vieux" logiciel qui n'est malheureusement plus mis à jour. Il faut se résoudre à le perdre un jour. C'est une des raisons qui font que je conserve Windows 10 en dépit de l'insistance de Micromou pour passer à 11 !
Bonne chance.
patouminou

Avatar du membre
Reno
Modérateur
Modérateur
Messages : 620
Enregistré le : 03 août 2020, 10:33
Localisation : Cesson-Sévigné / antérieurement CAMBRIDGE
Contact :

Re: les modèles réalisés sur virtualmec

Message par Reno »

Bonjour patouminou,

Et Merci pour vos renseignements. Je pense aussi que le défaut s'est créé avec les mises à jour de Windows 10 au fil des semaines.
Le pire c'est qu'il fonctionnait bien; mais je ne l'avais pas utilisé pendant plusieurs mois.
Maintenant que je pensais compléter le Scooter, je suis bloqué.
Même en créant un nouveau "file" c'est le même problème :
Je pose une bande 11 trous,
je place une vis,
je place une équerre sur cette vis; et là le problème se voit : car l'équerre reste en rouge et impossibilité de la valider en cliquant sur le fond d'écran.
Elle restera en rouge, et si j'enregistre ce petit montage, lorsque je le remets le logiciel en service et que j'ouvre l'enregistrement , le montage apparait avec l'équerre encore en rouge.
il y a bien un écran contextuel où on peut changer en 
win 7
win 8
win XP
OFFICE 2005
OFFICE 2008
mais en changeant, cela n'a pas résolu le problème;
J'ai aussi essayé la méthode de compatibilité avec Windows, mais le problème n'est pas résolu
Autre défaut constaté sur ce PC ( 5 ans ) avec Virtualmec, dans son répertoire je vois plus la listes des fichiers, je ne les retrouve plus et
cela est bizarre. Ai-je DLL140 en état...
( mon dernier assemblage avec VirtualMec c'était la base de la Grue RICHIER où j'avais lié deux fichiers avec une tringle.)

Je pense donc télécharger à nouveau le logiciel sur un autre PC, pour voir la différence.
Merci Patouminou et au plaisir de voir vos si jolis modèles réalisés avec Virtualmec.

A+
Reno

 
RENO vous présente son nouveau site ; 9 chapitres d'électronique appliquée, Théorie et Pratique
et un Forum interactif. Accés gratuit.  
https://www.john-velly-thekit.eu

Répondre