Dommage que l'on ne puisse pas créer de fichiers afin d'ajouter de nouvelles pièces. Histoire de me remettre dans le bain et à défaut d'inverstir dans du Meccano, j'aurais bien aimer réaliser la grue Hachette en modélisation... je pense que ce n'est qu'en rêve....
C'est du loisir comme tout passionné de modélisme.
Dis-moi, certaines pièces de la grue Hachette n'existent pas dans Virtualmec, comment as-tu fait?
@+
Eric
C'est du Meccano : j'utilise ce qui existe pour faire ce qui n'existe pas. Le plus visible est le moteur chinois fait avec les extrémités de chaudière 162a et des plaques flexibles. Les grandes couronnes du chemin de roulement sont des pièces 119, il en faut 8 par chemin. Le plus gros problème est que VM calcule rigoureusement et n'introduit aucune souplesse, aucune élasticité, ce qui a rendu la construction de la flèche très difficile. (pareil dans le modèle grue de dépannage de chemin de fer)
Mais l'équipe Hachette a aussi fait la grue dans VM pour faire les fascicules (ils ont redessiné les pignons 30 qui sont ratés dans la version publique). Je ne sais pas s'ils se sont amusés à l'animer.
p.
Peut être en désinstallant et en réinstallant le logiciel ? C'est une manoeuvre élémentaire pour résoudre certains problèmes, avec éventuellement un nettoyage de registres avant la réinstallation.
patouminou