gabarits de perçage

Le Système D du Meccano.
Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

gabarits de perçage

Message par philippe bovas »

20210318_164154_resized[657].jpg
20210318_163844_resized[658].jpg
20210318_163431_resized[659].jpg
ayant un peu de temps voici des photos de quelques gabarits en ma possession je ne suis pas le réalisateur c'est à ma demande qu'ils ont été fabriqués 
tout d'abord quelques mots d'explications quand j'ai repris le meccano dans les années 1980 on ne trouvait quasiment plus de meccano dans les magasins les foires à tout (souvent foire à rien ...lol) n'existaient pas et les revendeurs de pièces dans les boutiques a part sur Paris quasiment plus c'était mission impossible alors avec un  membre du CAM on fabriquait nos plaques nos bagues n°59 dans du dural nos n°63 aussi et nos bandes étroites car un certain MR BARBE avait fait le tour de France des boutiques pour rafler les bandes étroites le dernier gabarit est plus récent il me permet de faire un pli à 90° sur n'importe quelles bandes (il faut pour les 15/19/25 trous jouer du marteau) bien sur il y a de la casse car meccano a utilisé toutes sortes d'acier le gabarit de perçage des plaques permet de percer 3 plaques à la fois c'est long et fastidieux mais nous n'avions pas le choix 
à une période donnée B MAILLOT vendait des plaques de 25*11 trous 37/11 trous j'ai même vu des 49/11 trous le prix d'une plaque un bras alors je ne suis fait faire un calibre de perçage de 37*11 trous et je fabrique mes grandes plaques à moindre prix ce gabarit a été usiné sur une commande numérique j'y tiens énormément il faut évidement des bons forêts du courage et de l'huile de coude pour ébavurer 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Roger222
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 262
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:22

Re: gabarits de perçage

Message par Roger222 »

vindiou la santé ! : un vrai travail de Romain : bravo l'artiste  :003:

ouf , 42 ans plus tard .... :  maintenant nous avons du produit meccano  Hachette à prix " raisonnable " 

Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 884
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Re: gabarits de perçage

Message par Camille »

Un sacré boulot Philippe !!! 😊😉

Répondre