Remplacemenr de la tige effilée

Le Système D du Meccano.
Avatar du membre
jpbou
Modérateur
Modérateur
Messages : 618
Enregistré le : 02 août 2020, 21:07
Localisation : Rabastens

Remplacemenr de la tige effilée

Message par jpbou »

Quand elle sera usée ou cassée, essayez la lime ronde 5/32 qui sert à affuter les chaînes de tronçonneuses:
Presse-papiers-1.jpg
elle est très efficace ! et on en trouve partout .....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JP(bou)

Avatar du membre
servxtrem
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 03 août 2020, 13:16

Re: Remplacemenr de la tige effilée

Message par servxtrem »

Personne ici a une fraiseuse CNC et/ou un tour numérique pour nous reproduire les engrenages coniques 30a et 30c ? Je suppose que vous utilisez cette "lime" pour passer ces engrenages maudits en zamak sur les axes Meccano... Quelle horreur :(

Avatar du membre
Fred 76
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 941
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:16

Re: Remplacemenr de la tige effilée

Message par Fred 76 »

Super la lime de 4mm pour affûter les chaînes de tronçonneuses, mais si elle est très utile pour faire des glissières, je la trouve trop « forte » pour ébavurer la peinture dans les trous, elle va attaquer directement le métal !
Je préfère de loin la petite lime Hachette qui ne retire que la peinture ou la bavure du filetage à l’intérieur de l’axe d’une pièce laiton .
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

Avatar du membre
jpbou
Modérateur
Modérateur
Messages : 618
Enregistré le : 02 août 2020, 21:07
Localisation : Rabastens

Re: Remplacemenr de la tige effilée

Message par jpbou »

Elle est utile pour rectifier les rondelles dont le trou est trop petit (et il y en a des quantités) pour les tringles fournies ! en plus des pignons, quelques bagues ont besoin d'une "légère" révision ....
JP(bou)

Avatar du membre
Schengall
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 661
Enregistré le : 03 août 2020, 16:54
Localisation : Névez (Finistère sud)

Re: Remplacemenr de la tige effilée

Message par Schengall »

jpbou a écrit :
14 mars 2021, 21:43
Elle est utile pour rectifier les rondelles dont le trou est trop petit (et il y en a des quantités) pour les tringles fournies ! en plus des pignons, quelques bagues ont besoin d'une "légère" révision ....

Tout a fait juste ! J'ai remarqué la même chose !

Répondre