Problème de dérouillant

Le Système D du Meccano.
Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Problème de dérouillant

Message par philippe bovas »

j'ai besoin de votre aide jadis il existait un produit de chez VALENTINE un dérouillant passivant produit fantastique il rongeait la rouille jusqu'au métal sain et de de plus le passiver ainsi le métal mis à nu ne s'oxydait pas ce produit est interdit à la vente ensuite j'ai trouvé un produit de chez JULIEN un dérouillant du nom de OT ROUILLE mais assez cher et moins efficace et vous les meccanophiles comment faites vous quel produit utilisez vous merci par avance

Avatar du membre
Roger222
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 262
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:22

Re: Problème de dérouillant

Message par Roger222 »

comment compenses tu le manque de métal après le dérouillage  : avec une pate de carrossier ?

 

Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 475
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Re: Problème de dérouillant

Message par Dorcel »

Bonjour, je conseille fortement l'utilisation du "Transformateur de rouille" LIMPIFER  de  GEB comme tout bon produit de cette gamme il contient de l'acide phosphorique.Pour répondre à la question précédente personnellement je l'utilise que pour des pièces peu atteintes par la rouille.On peut donner un petit coup de brosse avant pour enlever les relief de rouille et après on travaille par trempage  environ  entre quelques minutes et maximum 4 heures.Après opérations habituelles avec rinçage et séchage immédiat (sèche cheveux de madame ou décapeur thermique).
Celui qui se lance avec se produit peut poser des questions supplémentaires j'y répondrais avec plaisir.

Nota:On en trouve facilement sinon chez mon droguiste.com 29,05€

Jarod02
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 179
Enregistré le : 03 août 2020, 12:26

Re: Problème de dérouillant

Message par Jarod02 »

Roger222 a écrit :
16 déc. 2020, 21:47
comment compenses tu le manque de métal après le dérouillage  : avec une pate de carrossier ?

Tu combles avec du mastic alu
 

Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 475
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Re: Problème de dérouillant

Message par Dorcel »

Bonjour jarod2 peux tu nous donner un peu plus de précision sur ce mastic,merci.

Avatar du membre
meccaric
Membre Habitué
Membre Habitué
Messages : 40
Enregistré le : 16 oct. 2020, 14:34

Re: Problème de dérouillant

Message par meccaric »

 Bonjour Philippe (et tous)   CECI  est peut être une piste ...

Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 475
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Re: Problème de dérouillant

Message par Dorcel »

sur tes conseils j'ai commandé hier  à 10h30 le produit  RW77 et je viens de le recevoir 30 heures après (super rapide cette boite me semble inintéressante) je vais commencer les essais,merci encore à meccaric :002: :003:

Avatar du membre
Roger222
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 262
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:22

Re: Problème de dérouillant

Message par Roger222 »

Il y a peut être aussi une juste proportion à trouver sur le temps passé, plus la valeurs des produits de rénovations ainsi que  peinture à faire , et ........  la valeur de la pièce ,  ex:
pour une poulie 19c : ok , mais pour une bande plate 5 trous ...  :  je ne pense pas   :020:

Répondre