Vis, écrous, rondelles noirs

Le Système D du Meccano.
Désactivé

Re: Vis, écrous, rondelles noirs

Message par Désactivé »

en chapeau de Napoléon. ... c'est comment , n.biet ?

perso, j'aime bien aussi faire un contraste entre une bande jaune, une vis laiton et une rondelle noir

la vis à tête fendue à un certain charme j'aime bien aussi , même si elle est moins pratique en manipulation . Pour une construction ancienne  évidemment : elle s'impose .

Michel , tu as une bonne affaire en ce moment sur e bay avec méccanospare  pour des 561 , car ce n'est pas évidement à trouver apparemment sauf pour des initiés . du coup j' en ai rempli ma besace  :020:

et Bonne semaine à tous ! 

Avatar du membre
Schengall
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 661
Enregistré le : 03 août 2020, 16:54
Localisation : Névez (Finistère sud)

Re: Vis, écrous, rondelles noirs

Message par Schengall »

Potpot a écrit :
09 sept. 2020, 22:39
Michel , tu as une bonne affaire en ce moment sur e bay avec méccanospare  pour des 561

Oui ! Merci ! Je leur en ai justement acheté une centaine récemment ! (Je ne les utilise pas systématiquement, la quantité me suffira, je pense).

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 687
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: Vis, écrous, rondelles noirs

Message par n.biet »

Les rondelle que j'appels "en chapeau de Napoléon" sont des rondelle du commerce pour vis de 4, on en trouve en laiton ou nickelée. Je leur donne cette dénomination la car leur profil est de cette forme sur le flanc, mais avec la révolution complète, elle sont creuse dessous pour accueillir des vis tète 45° dessus. Elles offrent l'avantage de faire une transition visuelle douce entre le diamètre des bague 59 et plus petit. Regarder sur les photos cela donne un cône arrondi.

Désactivé

Re: Vis, écrous, rondelles noirs

Message par Désactivé »

Oui, n.biet tu veut parler des rondelles cuvettes  de diam ext 12mm  ... : bonne idée effectivement , de plus elles nous offrent un "auto-centrage " sur la tête de vis , grâce au bombage , donc pas de décentrage visuel, malgré le trou intérieur de ( seulement ) 4 mm :003:

encore merci  du tuyau !
 

Répondre