se faire un beau fichier des pièces Meccano

Le Système D du Meccano.
Désactivé

se faire un beau fichier des pièces Meccano

Message par Désactivé »

fastoche comme tout :  ( c'est un extrait ) 

Capture virtualmec fichier pièces.JPG

et bien pratique pour créer sa liste de piéces et son stock visuellement sur papier  :003:

ps : c'est aussi un sujet dossier:  "emplacement Virtuelmec" , mais de préfère donner la priorité au sujet pièces...


 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Reno
Modérateur
Modérateur
Messages : 620
Enregistré le : 03 août 2020, 10:33
Localisation : Cesson-Sévigné / antérieurement CAMBRIDGE
Contact :

Re: se faire un beau fichier des pièces Meccano

Message par Reno »

il y en trop sur la même photo,

les références ne sont pas lisibles... même en agrandissant 

Quelqu'un aurait-il le temps pour refaire cela avec moins de pièces par ligne  ?   merci.

Reno 
RENO vous présente son nouveau site ; 9 chapitres d'électronique appliquée, Théorie et Pratique
et un Forum interactif. Accés gratuit.  
https://www.john-velly-thekit.eu

Avatar du membre
Roger222
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 262
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:22

Re: se faire un beau fichier des pièces Meccano

Message par Roger222 »

Réno, bonsoir 
pour ton prochain fichier de pièces  : j'ai trouvé l'astuce : facile ! , tu peux le faire toi même : il suffit de télécharger le logiciel Virtualmec , à partir du site  bien sûr , et tu trouveras avec le fichier pièces  Meccano qui  est bien en place , et très complet  ( en haut à droite : le zoomer au besoin avec ta souris si il apparait en tout petit )  , à ce moment là tu peux le visualiser sur 1, 2 ,3  etc .. colonnes à toutes les pages que tu veux ( toujours en action avec ta souris ), et faire des captures  d'écrans que tu transferts dans un ttx word par exemple : et ton  résultat sera nikel ! .

et merci Réno pour tout tes interventions !

ex : en copie jointe 



 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Reno
Modérateur
Modérateur
Messages : 620
Enregistré le : 03 août 2020, 10:33
Localisation : Cesson-Sévigné / antérieurement CAMBRIDGE
Contact :

Re: se faire un beau fichier des pièces Meccano

Message par Reno »

Bonjour Roger222

Merci pour votre Post, et je suis allé voir le fichier que vous avez mis.
C'est plus net et plus grand , mais il me semble que c'est sous Word, et je n'ai pas cet abonnement annuel.

Mais je vais essayer votre méthode , j'en ai une copie écran et je vais m'appliquer dès que j'aurais le temps car
je suis très pris par les explications de la partie électrique de ma Grue à tour ( qui comporte 4 moteurs ) et dont
j'en fait part dans le " Pas-à-Pas"  "Radio-commander un modèle".

J'ai fait du VirtualMecc, mais en ce moment, je suis sur cette Radio-commande par "Bluetooth" , donc je vais remettre à
plus tard ce fichier des pièces Meccano. Et il y a aussi les nouvelles pièces de ces dernières années qui ne sont pas dessinées dans VirtualMecc.

Affaire à suivre...

A bientôt,
Reno 
RENO vous présente son nouveau site ; 9 chapitres d'électronique appliquée, Théorie et Pratique
et un Forum interactif. Accés gratuit.  
https://www.john-velly-thekit.eu

Avatar du membre
Schengall
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 661
Enregistré le : 03 août 2020, 16:54
Localisation : Névez (Finistère sud)

Re: se faire un beau fichier des pièces Meccano

Message par Schengall »

Reno a écrit :
16 déc. 2020, 09:09
il me semble que c'est sous Word, et je n'ai pas cet abonnement annuel.

Word (et Excel, etc.) peut être remplacer par Libreoffice qui est gratuit et ouvre les fichiers Microsoftoffice.

Avatar du membre
Reno
Modérateur
Modérateur
Messages : 620
Enregistré le : 03 août 2020, 10:33
Localisation : Cesson-Sévigné / antérieurement CAMBRIDGE
Contact :

Re: se faire un beau fichier des pièces Meccano

Message par Reno »

J'espère qu'un  Membre du Forum  se mettra à le construire sur " Libreoffice " ;
Moi, je n'ai pas le temps pour le faire.

A+
Reno
RENO vous présente son nouveau site ; 9 chapitres d'électronique appliquée, Théorie et Pratique
et un Forum interactif. Accés gratuit.  
https://www.john-velly-thekit.eu

Avatar du membre
marc80
Modérateur
Modérateur
Messages : 424
Enregistré le : 27 juil. 2020, 14:22
Localisation : 80500 Montdidier

Re: se faire un beau fichier des pièces Meccano

Message par marc80 »

Voici un fichier qui avait été réalisé il y a quelques années, dans le cadre d'un précédent forum.
Le sujet était : "rêver la boite 11". nous avions été plusieurs à élucubrer sur ce sujet. On était parti de la boite 7 de la période Rouge et vert, de la boite 10 de la période bleu et or et d'un fichier des pièces nécessaires aux super modèles (je me demande s'il n'avait pas été fourni par Jean Max).
Ce fichier m'a ensuite servi de base pour gérer et organiser mon propre stock de pièces.

Il n'y a pas de photos, mais toutes les pièces y sont classées par groupes et familles de pièces. Ce fichier pour être trié de plusieurs façons (colonnes Groupe, Famille, Code tri, Tri init). Il est de base au format LibreOffice.
La colonne "cible - Bte 11" était le résultat de nos élucubrations. la colonne CP SM était ce qui y manquait pour les super modèles
Il n'a pas été mis à jour depuis quelques années et ne contient pas les pièces plastiques récentes.

Si ce fichier peut servir à quelqu'un :

Fichier pièces.ods

Fichier pièces.xls
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bon Meccano à tous ! :020:  Marc
 

Avatar du membre
Reno
Modérateur
Modérateur
Messages : 620
Enregistré le : 03 août 2020, 10:33
Localisation : Cesson-Sévigné / antérieurement CAMBRIDGE
Contact :

Re: se faire un beau fichier des pièces Meccano

Message par Reno »

on pourrait ajouter une colonne pour y mettre la photo de la pièce.

et sur libreoffice

Cherchons un passionné !

Reno
RENO vous présente son nouveau site ; 9 chapitres d'électronique appliquée, Théorie et Pratique
et un Forum interactif. Accés gratuit.  
https://www.john-velly-thekit.eu

Rouletabille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 856
Enregistré le : 04 août 2020, 18:48

Re: se faire un beau fichier des pièces Meccano

Message par Rouletabille »

Bonjour marc80
je suis la personne avec qui vous étiez en relation pour la création du contenu de la boîte n°11. Cette boîte était censée permettre la construction de tous les super modèles (pas tous à la fois!). Depuis j'ai réussi à la constituer. Le contenant est un meuble en chêne à 5 grands tiroirs compartimentés. C'est intransportable seul et difficilement à deux. Je mettrai des photos après les fêtes.

Avatar du membre
Reno
Modérateur
Modérateur
Messages : 620
Enregistré le : 03 août 2020, 10:33
Localisation : Cesson-Sévigné / antérieurement CAMBRIDGE
Contact :

Re: se faire un beau fichier des pièces Meccano

Message par Reno »

Bonjour Roulletabille,
C'est le topic 
" se faire un beau fichier des pièces détachées",
vous pouvez mettre votre photo dans le bon topic , ce sera un plaisir de la voir.
Merci
Reno 

@  à marc80   Bonjour Marc,
Merci pour les fichiers Microsoft mais impossible de les voir en permanence sur l'écran sans avoir du Microsoft  Word EXcel
Vous ne pourriez pas l'enregistrer sous un format point libreoffice ?

Merci
Reno
A+  
RENO vous présente son nouveau site ; 9 chapitres d'électronique appliquée, Théorie et Pratique
et un Forum interactif. Accés gratuit.  
https://www.john-velly-thekit.eu

Répondre