besoin de votre aide

Le Système D du Meccano.
philippe bovas
Membre Émérite
Membre Émérite

besoin de votre aide

Message par philippe bovas »

bonjour je viens d'acquérir un de ces fameux micro moteur et je ne sais pas comment faire pour le faire tenir j'imagine que je vais devoir "modifier" une pièce meccano pour l' axe qui est en 3 mm j'ai trouvé un tube laiton de 4mm ext et 3 mm intérieur est ce que coller est la solution j'attends  vos explications merci par avance

Edveiga
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Re: besoin de votre aide

Message par Edveiga »

Philippe
Je considère que la meilleure solution de fixation est de visser le moteur N20, comme je l’ai mentionné dans un autre message, avec deux vis M1,6x 3mm (Ali Express) sur une bande à trois trous, par exemple. Le tube de 4 mm x 3 mm peut être collé soit à l’époxy, soit à la « Crazy Glue ». Il faudra seulement veiller à protéger le palier extérieur pour que la colle n’y pénètre pas.
J’ai dessiné en 3D des clips en plastique avec des trous et un entraxe compatibles avec Meccano, qui enferment le moteur et le maintiennent. Je préfère toutefois la première solution citée.
Pour réduire la vitesse de rotation pour un autre usage, j’utilise un PWM. Tout ce que je mentionne ici a déjà été publié sur ce site, en complément d’autres messages.
Pour percer la bande Meccano à l’emplacement exact, j’ai fabriqué un gabarit que j’illustre également ici.
N20 clips 2.jpg
Fig25N20FishPlate.jpg
pwmMount.jpg
Motor + 5h strip.jpg
Jig drilling parts bolt N20 a.jpg
​​​​​
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

philippe bovas
Membre Émérite
Membre Émérite

Re: besoin de votre aide

Message par philippe bovas »

bonjour Edveiga  merci pour les "tuyaux" j'avais en mémoire cette astuce mais incapable de la retrouver je sais que beaucoup de personnes utilisent ce moteur c'est pour cela que que j'ai demandé de l'aide encore merci 

Répondre