des solutions de mécanismes en veux tu ? ....

Le Système D du Meccano.
Avatar du membre
Thierry
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 143
Enregistré le : 12 sept. 2020, 10:17
Localisation : 44600 SAINT NAZAIRE

Re: des solutions de mécanismes en veux tu ? ....

Message par Thierry »

Dans le même genre, ce matin je suis tombé sur ce fichier.
Il y a matière à réflexion   :055:

 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Désactivé

Re: des solutions de mécanismes en veux tu ? ....

Message par Désactivé »

Bj thierry, et tous , oui je n'ai pas eu le temps de te le monter l'autre jour : ... bien vu ! :003:

le champ d'action Meccano est immense , tu en as un autre aussi incontournable : à la même époque , c'est Meccano, ses pièces et leur emploi de 1934 : une vrai bible. je les est imprimés, reliés et il sont sur ma "table de chevet "bien en vu :020:

Désactivé

Re: des solutions de mécanismes en veux tu ? ....

Message par Désactivé »

Jpbou tu dis : le livret "Mecanismes_standard_1929" était un de mes livres de chevet (dans les années 58-60) ....cadeau de mon père !

beau souvenir pour toi, certainement !

le 1929 manque à ma " collection " , on peut le télécharger sauf que contrairement au 2 autres de 1934 , celui de 1929 refuse d'imprimer la page complête , je suis obligé de faire un bidouillage avec ma fonction ciseau ... mais c'est un peu long

aurait la solution ? cela vient t'il de mes paramétrages ?

Avatar du membre
jpbou
Modérateur
Modérateur
Messages : 618
Enregistré le : 02 août 2020, 21:07
Localisation : Rabastens

Re: des solutions de mécanismes en veux tu ? ....

Message par jpbou »

Je pense que ton problème vient du fait que le document a pour format de page 514X344 mm, ce n'est pas un format A4. il faut donc paramétrer l'imprimante pour réduire le document (commande "réduire les pages hors format"):
Et là, j'aurais du choisir "retourner sur les bords courts" pour l'impression recto/verso

 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JP(bou)

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 435
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: des solutions de mécanismes en veux tu ? ....

Message par schemitt »

Moi aussi j'ai construit ce petit moulin lors de mes premiers montages. J'ai tout de suite pris l'habitude de tout modifier. Ainsi je me suis débrouillé pour faire tourner les pales encore plus vite ce qui les faisait miauler d'un plus bel effet. Comme peut le faire la sérère des pompiers ! Il y avait aussi un petit tracteur avec une direction mue par des fils.

Répondre