puriste de tout meccano ne pas ouvrir les curieux ouiiiii

Liste des pièces existante ou ayant existé.
Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

puriste de tout meccano ne pas ouvrir les curieux ouiiiii

Message par philippe bovas »

bonjour si comme moi vous utilisez d'autres éléments que ceux proposés par notre meccano voici un achat intéressant le fascicule n°4 de la GRAN TORINO un peu cher je l'accorde 11.99€ le fascicule moi j'en ai pris 2 si vous participez à des expos où que vous aimez les véhicules à moteur vous aurez remarqué que plus d'un modèle n'utilise pas les pneus meccano le pneu de la GRAN TORINO sont en plastique assez dur mesure 90 mm de diamètre 30 mm de large et un alésage de 49 mm on peut en insistant et en jouant un peu du cutter y loger des poulies de 50 mm meccano pour ma part je vais faire fabriquer une adaptation pour utiliser la roue en zamac qui est vendue avec  j'ai monté l'année dernière un petit hot road suite à l'achat d'un "cul" d 'auto meccano (torpédo)et je vais remplacer les roues arrères meccano par celles ci une photo viendra quand ce sera fait 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 884
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Re: puriste de tout meccano ne pas ouvrir les curieux ouiiiii

Message par Camille »

Bonjour Philippe,

Ça me parle totalement. J'ai l'habitude d'acheter des numéros de collections 1/8 pour en récupérer les pièces, comme ce que tu proposes. Notamment les optiques, que je réutilises dans mes modèles de train ou autres...

Bonne journée à toi 😊

Amaury
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 50
Enregistré le : 16 déc. 2020, 19:43

Re: puriste de tout meccano ne pas ouvrir les curieux ouiiiii

Message par Amaury »

Hé héééé, pas con ! j'y avais pas pensé. J'aurai l'oeil la prochaine fois que je passe chez le libraire !

Avatar du membre
Roger222
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 262
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:22

Re: puriste de tout meccano ne pas ouvrir les curieux ouiiiii

Message par Roger222 »

en plastique les pneus ?  ...   j'aurais 1000 fois préféré en caoutchouc  , ou alors  ils  y ressemble bigrement ?

bizarre  
 

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: puriste de tout meccano ne pas ouvrir les curieux ouiiiii

Message par philippe bovas »

oui plastique dur mais joli moulage je n'oblige personne roger 222 juste une information  camille as tu acheté les phares d'autos de GASTON LAGAFFE moi j'en ai pris 3 blisters je vais poster une photo prochainement de ma moto neige moteur flat four tu verras les phares du plus bel effet j'avais loupé le blister avec le pneu de la moto harley  il y a déjà un moment 

Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 884
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Re: puriste de tout meccano ne pas ouvrir les curieux ouiiiii

Message par Camille »

Bonsoir Philippe,

Oui, j'en avais acheté. J'en ai un ou deux, mais je ne me souviens plus.

Les pneus sont en vinyle souple, comme dans les maquettes plastiques à monter au 1/24, 1/25. Pas aussi bien que du latex certes, mais bien tout de même 😉

Dans la gamme des pneus, j'ai acheté un pneu à flanc blanc de la cadillac 59 ghostbusters 1/8, que j'utilise au bureau comme presse-papiers. Ainsi que 3 n°1du tracteur le percheron. Les roues d'auto meccano "tout métal" font d'excellente jantes pour ces pneus.

Mais ce sont surtout les n°1 avec les optiques de phares que je préfère. J'avais acheté près d'une dizaine de celui de la r8 gordini....

J'ai hâte de voir ta moto neige Philippe !!! Bonne soirée à toi 😊

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: puriste de tout meccano ne pas ouvrir les curieux ouiiiii

Message par philippe bovas »

bonjour Camille n'hésite pas à mettre des photos nous sommes nombreux a vouloir améliorer nos modèles j'avais acheté 2 pneus du tracteur percheron que j'ai revendu car je n'ai pas reussi à faire une jante avec le meccano or toi tu as trouvé une solution j'ai peut être vendu trop tôt 

Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 884
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Re: puriste de tout meccano ne pas ouvrir les curieux ouiiiii

Message par Camille »

Bonjour Philippe, voilà ce que ça donne :
20210210_204304.jpg

20210210_204310.jpg

Voilà, en recto verso 😊

Bonne soirée 😊
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: puriste de tout meccano ne pas ouvrir les curieux ouiiiii

Message par philippe bovas »

Pas mal bonne idée je n y avais pas pensé 

Répondre