fabrication maison

Liste des pièces existante ou ayant existé.
Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

fabrication maison

Message par philippe bovas »

bonjour sur la base de la pièce semi-circulaire que nous avons tous en grande quantité il vous suffit d'une lime d'une cisaille et de l'huile de coude
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Désactivé

Re: fabrication maison

Message par Désactivé »

Ouah , c'est beau ! ... : vive la création pur et dur , et on sent que s'est fignolée en plus  !  encore bravo Philippe c'était tout bête , encore fallait il y penser et le faire ... fer, l'eau ferrugineuse contient du fer ... bon ok il se prend pour Bourvil le mec , j' arête de poisson de dé-co-nner  :011:

pour revenir sur notre sujet , tu a même eu l'élégance de ne pas nous rajouter a ton compte la N° 214 b ... (une 1/2 N°214 coudée ) n'est pas dans la liste des pièces officielle  , mais qui existe 

perso, je me contente ( pour le moment ) d'apprécier les pièces telles qu'elles existent , une de mes préférées ,    c 'est tout simple et tout simplement la N° 90a , elle paye pas de mine en apparence, mais elle  à du chien ... 

J'aime bien aussi certaine récentes comme la 777 ( son N° en gravé dessus ,comme le port-salut ... ),  la " mini cornière multi-trous " c781 et aussi les pièces bombées ou souples comme les b484, c323, b581, b572, b969 etc etc ..
pour créer des petits ou gros modèles originaux ... elles sont top top top !! 

qu'en penses tu  mon Ami Philippe , toi le roi de la débrouille , qu'as tu fait dans ce genre , par exemple en personnages ... ?

et bonne semaine à tous ! 


 

Avatar du membre
Schengall
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 661
Enregistré le : 03 août 2020, 16:54
Localisation : Névez (Finistère sud)

Re: fabrication maison

Message par Schengall »

Potpot a écrit :
31 août 2020, 15:30
J'aime bien aussi certaine récentes comme la 777

Hello, Dominique ! Ne serait-ce pas plutôt la C777 ? (bande incurvée à 9 trous ¼ de pouce). 
Pour ma part, j'aime beaucoup la poutrelle triangulée n°113.

Avatar du membre
Fred 76
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 941
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:16

Re: fabrication maison

Message par Fred 76 »

Schengall a écrit :
31 août 2020, 18:54

Pour ma part, j'aime beaucoup la poutrelle triangulée n°113.

Elle coûtait un bras cette pièce avant la grue Hachette (une douzaine d’euros !?) et il en fallait 16 pour le SM4 !
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

Désactivé

Re: fabrication maison

Message par Désactivé »

777 ... ? oui tu a raison Michel j'avais oublié de mettre le C , la précision c'est important , car 777 c'est aussi un Boeing  :009:
Fred, oui la poutrelle 113 .. pas mal non plus :003: , mais un poil trop pointue pour la laisser dans ma poche de bermuda  comme "porte - bonheur ,non ?  :010105angry_hair:  car sam chatouille ... :016:

et d'autre avis, svp ! : continuons nos choix de pièces ... faut p'tet créer une rubrique  alors ?

Avatar du membre
Metall-System-14
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 108
Enregistré le : 03 août 2020, 14:42
Localisation : HONFLEUR
Contact :

Re: fabrication maison

Message par Metall-System-14 »

Sacré Phifi.
Ou qu't'y va chercher tout ça ?
MS 14

Avatar du membre
Fred 76
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 941
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:16

Re: fabrication maison

Message par Fred 76 »

Salut,
Avec une lime « queue de rat » en 4 mm que l’on trouve facilement dans les Brico (ça sert à affûter les chaînes de tronçonneuse), on peut facilement faire des glissières sur toutes sortes de pièces !
La cornière 3 trous avec glissière est très pratique pour la triangulation des poutres de grues !

94567CCD-2548-4E7F-AA2D-9F9FCFD47B0F.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

Avatar du membre
Meccdur
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 313
Enregistré le : 30 juil. 2020, 11:49

Re: fabrication maison

Message par Meccdur »

Bonjour Fred, 
alors, tu fabriques tes propres pièces !
As-tu essayé sur de la cornière étroite ?

                            Meccdur.      :055:

Avatar du membre
Fred 76
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 941
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:16

Re: fabrication maison

Message par Fred 76 »

Salut Éric
Sur de la cornière étroite, non, je n’en ai pas, par contre sur de la bande étroite, c’est pas facile et ça fait un sale bruit :059:
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

Avatar du membre
Meccdur
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 313
Enregistré le : 30 juil. 2020, 11:49

Re: fabrication maison

Message par Meccdur »

Ok Fred,
c'est vrai que c'est de
la faible épaisseur.

               :064:

Répondre