Piece inconnue

Liste des pièces existante ou ayant existé.
Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 475
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Piece inconnue

Message par Dorcel »

cette pièce est une pièce meccano mais je ne trouve pas son historique et son n° et son utilisation,merci pour les réponses,bonne journée.
IMG_9131(1).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

José
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 99
Enregistré le : 20 janv. 2021, 10:26

Re: Piece inconnue

Message par José »

Bonjour Dorcel,
Il s'agit du cliquet N° 33, cette pièce éphémère a été remplacée par le modèle mieux connu N°147a (voir PJ).
Il est également décrit sur le site du CAM, dans la rubrique "pièces détachées"
Jean-Joseph
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 475
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Re: Piece inconnue

Message par Dorcel »

Merci,effectivement je n'ai pas cliqué sur la 33 noire du site et du coup je n'ai pas vu la fameuse pièce.Bonne soirée.

Avatar du membre
Schengall
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 661
Enregistré le : 03 août 2020, 16:54
Localisation : Névez (Finistère sud)

Re: Piece inconnue

Message par Schengall »

C'est vrai que ces 2 pièces qui portent le même numéro ne se ressemblent guère !
Je me suis personnellement servi de la première version (noire) comme manette de commande du moteur 6 vitesses dans le camion-grue Coles. Ce n'est pas une pièce rare, car elle figurait dans toutes les boîtes de cette première période du Meccano.
1957 08 Camion-grue Coles_12.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Dorcel
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 475
Enregistré le : 02 août 2020, 21:04

Re: Piece inconnue

Message par Dorcel »

Un régal ce forum il y a toujours un ou plusieurs  membres pour répondre aux questions,merci à tous et merci à Froboz.

Répondre