Faisant partie d’un autre groupe, j’ai entendu dire que des joints universels en inox, construits comme ceux de Märklin et fabriqués en Chine, sont proposés sur Internet à des prix très bas. Les diamètres proposés conviennent pour des axes de 4 mm. Si nécessaire, ils peuvent être ajustés avec une mèche de perceuse.
Les vis de fixation ont un diamètre et un filetage différents de ceux du Meccano, mais peuvent être conservées.
Pour ceux qui ont besoin d’en acquérir en grande quantité, c’est une bonne opportunité.
Joint universales
-
Edveiga
- Membre Confirmé

Joint universales
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
schemitt
- Membre Émérite

Re: Joint universales
Ils sont magnifiques et peu encombrants de visu.
On a des références ou un site qu'on peut consulter ?
Si le prix c'est 4 dollars US ils peuvent se les garder.
J Claude
On a des références ou un site qu'on peut consulter ?
Si le prix c'est 4 dollars US ils peuvent se les garder.
J Claude
-
Edveiga
- Membre Confirmé

J Claude
A
Tu as mal compris le prix visible sur la photo que j’ai publiée. Le montant est en monnaie brésilienne, le real (R$), où 1 USD = 5,50 R$.
Ici, j’achèterais depuis la Chine sur AliExpress. Ils livreront chez moi en trois semaines, en s’occupant pour moi du paiement des taxes et des démarches.
Chaque unité pour des axes de 4 mm, avec les taxes d’importation pour le Brésil, coûte 1,20 USD.
Les frais de port ne sont gratuits que pour un achat d’au moins 20 unités. Pour acheter 8 unités, avec les taxes et le transport, le total sera de 16,00 USD.
A
Tu as mal compris le prix visible sur la photo que j’ai publiée. Le montant est en monnaie brésilienne, le real (R$), où 1 USD = 5,50 R$.
Ici, j’achèterais depuis la Chine sur AliExpress. Ils livreront chez moi en trois semaines, en s’occupant pour moi du paiement des taxes et des démarches.
Chaque unité pour des axes de 4 mm, avec les taxes d’importation pour le Brésil, coûte 1,20 USD.
Les frais de port ne sont gratuits que pour un achat d’au moins 20 unités. Pour acheter 8 unités, avec les taxes et le transport, le total sera de 16,00 USD.
-
schemitt
- Membre Émérite

Merci pour ces explications Edveiga
J'ai été voir le site de Ali.... Effectivement ils ne sont pas chers. J'ai l'impression qu'il y a plus de port et de taxes. C'est pourquoi, il me semble qu'il faut en acheter une bonne quantité.
J Claude
J'ai été voir le site de Ali.... Effectivement ils ne sont pas chers. J'ai l'impression qu'il y a plus de port et de taxes. C'est pourquoi, il me semble qu'il faut en acheter une bonne quantité.
J Claude
- n.biet
- Membre Émérite

Il existe aussi des cardans doubles qui sont bien pratiques pour réaligner les axes aves un encombrement minime.