Construire un super-modèle

En avez-vous ? Qu'en pensez-vous ? On en discute ici.
ladyspit
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 11
Enregistré le : 17 déc. 2020, 10:36

Re: Construire un super-modèle

Message par ladyspit »

Pour Roulebille....si je vous indique un super modèle précis...vous auriez la patience de voir si vous possédez les pièces 
requises...avec un devis ?
quant à la dépense...je ne suis pas fou!...certainement pas 1000 euros!

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 435
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: Construire un super-modèle

Message par schemitt »

Hello Ladyspit,

Tu cherches à monter un truc un peu compliqué. Avec des engrenages et des mécanismes, je te conseille la pelleteuse de la boite 10. C'est déjà assez compliqué. Si tu veux plus ... : monte le tracteur Latil de Jean-Pierre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ladyspit
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 11
Enregistré le : 17 déc. 2020, 10:36

Re: Construire un super-modèle

Message par ladyspit »

Si je vous ai indiqué mes hobbies...ce n’est pas du tout pour être prétentieux..mais pour indiquer que la difficulté 
du montage ne me rebute pas
Si tout d’un coup j’en suis venu au meccano ancien,c’est que par hasard je suis tombé sur les puzzle en BOIS à monter
Ugears models...un régal! Du meccano en bois en quelque sorte...et moins cher!

Avatar du membre
marc80
Modérateur
Modérateur
Messages : 424
Enregistré le : 27 juil. 2020, 14:22
Localisation : 80500 Montdidier

Re: Construire un super-modèle

Message par marc80 »

Si besoin, je peux aussi fournir pas mal de pièces déjà restaurées et repeintes.
Bon Meccano à tous ! :020:  Marc
 

Avatar du membre
Schengall
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 661
Enregistré le : 03 août 2020, 16:54
Localisation : Névez (Finistère sud)

Re: Construire un super-modèle

Message par Schengall »

ladyspit a écrit :
19 déc. 2020, 20:32
Ugears models

Je ne connaissais pas. Je suis allé jeté un coup d'œil sur Internet. C'est magnifique.

ladyspit
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 11
Enregistré le : 17 déc. 2020, 10:36

Re: Construire un super-modèle

Message par ladyspit »

Bon dimanche, parmi les super modèles j’ai choisi par exemple le tracteur à vapeur No22...
en me rendant en fin de notice sur la liste des pièces nécessaires, je constate que mon rêve de construction s’éloigne
Trouver toutes ces pièces me semble irréalisable ! Même si je suis très patient ! 
À moins que par miracle quelqu'un me trouve une solution 
Vive miss Normandie...ma miss Alsace ètait pas mal non plus,

Avatar du membre
jpbou
Modérateur
Modérateur
Messages : 618
Enregistré le : 02 août 2020, 21:07
Localisation : Rabastens

Re: Construire un super-modèle

Message par jpbou »

J'ai construit la loco Ugears ; ce n'est pas du Meccano, mais c'est intéressant ...

Loco Ugears.jpg

JP
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JP(bou)

Avatar du membre
Fred 76
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 941
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:16

Re: Construire un super-modèle

Message par Fred 76 »

Le SM 22, c’est plus raisonnable qu’un châssis auto, mais la difficulté c’est d’adapter un moteur récent.
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

Avatar du membre
MeccanoDad
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 662
Enregistré le : 01 nov. 2020, 19:25

Re: Construire un super-modèle

Message par MeccanoDad »

Bonjour ladyspit et bienvenue sur ce Forum de "Mecs accros !!!"

Si je t'ai bien compris, tu repars au niveau zéro en pièces Meccano et tu voudrais faire un "super modèle".

Perso, j'avais un fond de Meccano datant de mon enfance et dans un état très moyen dont j'ai quand même pu récupérer certaines pièces.
Je ne me suis pas lancé dans la restauration et j'ai préféré me racheter sur "la baie" une boite 8 rouge et or et une boite d'engrenages pour me reconstituer une base "propre". Ensuite, je fais la chasse aux pièces auprès des revendeurs en fonction des modèles que je veux faire. J'ai visé d'abord le mécanisme de l'horloge de mère grand (cf le topic correspondant sur le Forum) puis maintenant, j'ai réuni le complément de pièces pour me lancer dans l'excavateur à vapeur N19.

Je maintiens un état des pièces que j'ai et quand je veux aborder un nouveau modèle, je fais le delta avec la nomenclature du modèle. Le site de Rémi, voir adresse dans la section "liens" du Forum, m'a beaucoup aidé dans ma démarche.

ATTENTION : certaines nomenclatures des vieux modèles présentent des erreurs. Par exemple, j'ai regardé celle du tracteur à vapeur numéro 22 dont tu nous parle : il y a des grosses différences entre la nomenclature française et la nomenclature anglaise qui me parait plus exacte. Par exemple 7 plaques à rebord 52 au lieu de 7 plaques sans rebord 52a. Autre erreur : 55 chevilles filetées ref. 155 au lieu de 5, nombre qui parait plus raisonnable. De plus, certaines références manquent dans la nomenclature Française telle les 103e.

Autre difficulté : certaines pièces de ce modèle n'existent plus dans les boites plus récentes, comme les roues 19a de 75mm, qui ont si fière allure comme volants d'inertie sur ces machines du siècle passé. Et puis, il y a la fameuse roue dentée à 133 dents. Il y en a toujours une dans la boite 10, mais elle n'est pas facile à trouver et quand on en trouve une, il faut bien s'assurer qu'elle a bien toute ses dents .... Je parle d'expérience car j'en ai trouvé deux pour mon horloge de grand-mère, pas très belles d'aspect (question de prix), mais qui contrairement à d'autres en vente sur la baie, avaient bien toutes leurs dents.

Bon courage dans ta quête, 78 printemps, c'est un très bel âge pour se remettre au Meccano.
ça entretient l'intellect et l'agilité des doigts et il faut en profiter tant qu'on peut

:019: :019: :019:


 

ladyspit
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 11
Enregistré le : 17 déc. 2020, 10:36

Re: Construire un super-modèle

Message par ladyspit »

Merci meccanodad de ton intéressante réponse....je suis partant pour l’excavation...
mais la recherche des pièces me paraît très très  difficile voire impossible
encore merci...mais je crois  que....

Répondre