Il me semble que tout tourne y compris les rails car toute la structure circulaire est d'un seul tenant. Dès lors les roues des voitures peuvent reposer sur le sol et ainsi stabilisent le manège.
Oui, j'ai lu plus attentivement la notice de montage; il est écrit: "L'axe central 1 auquel est suspendue l'ossature du manège"; ce qui indique donc que tout tourne sauf le pylône central. Reste qu'il n'y a pas de manivelle dans la liste des pièces nécessaire!
A suivre....
yvespetit86
Je ne sais pas si au moment de la conception de ce modèle le bras de manivelle n°62 était disponible. Une manivelle de type n°19 aurait été trop longue je suppose...
Je ne sais pas si au moment de la conception de ce modèle le bras de manivelle n°62 était disponible. Une manivelle de type n°19 aurait été trop longue je suppose...
Selon mes informations le bras de manivelle N°62 apparaît en 1914 dans une boîte N°4, il aurait donc été possible d'en avoir un à fixer sur ce fameux axe 9! On y voit en revanche une bague d'arrêt N°63.
yvespetit86
A quoi peut donc bien servir la poulie 21 à coté de la vis sans fin? Un entrainement par ficelle? Le système d' engrainement en rotation des tourniquets est vraiment représenté de façon sommaire, était il vraiment prévu avec le nombre de pignons nécessaires?
Je pense que ce manège est fonctionnel. Les rails sont simplement posés ur la table et ne sont même rattachés à la structure .
Les nacelles la voiture passe bien au dessus des rails sûrement à 2 ou 3 cm. La struture centrale repose sur la table et partie
supérieure tourne au dessus de cette strure en portant toutes les attractions, sièges, balancelles etc ... Reste à voir
l'entrainement, il y a des engrenages, mais je ne vois ni moteur ni manivelle ? Mais yeux ont aussi 74 ans .
Suite : L ' axe du manége porte une roue dentée de 50 dents qui engrene avec un pignon de 25 dents. Sur le même axe que le pignon de 25 dents il y a une autre roue de 50 dents qui engrene avec autre pignon 25 dents, ce qui donne une réduction de 4 . Ensuite sur ce dernier axe il y a un autre pignon 25 dents qui lui engrene avec une vis sans fin . Reste à découvrir ? Il me semble qu'à droit du mécanisme, on aperçoit un bout de bras de manivelle ? Une chose me parait curieuse, plaque n° 52 apparait la partie plate ( 11 x 5 trous ) reposant sur la table dans le mécanisme et les rebords de la plaque 52 reposant sur la table dans modèle complet ?? Je ne sais si je ne vais pas le réaliser.
Il n' y en pas pour longtemps !
Suite : L ' axe du manége porte une roue dentée de 50 dents qui engrene avec un pignon de 25 dents. Sur le même axe que le pignon de 25 dents il y a une autre roue de 50 dents qui engrene avec autre pignon 25 dents, ce qui donne une réduction de 4 . Ensuite sur ce dernier axe il y a un autre pignon 25 dents qui lui engrene avec une vis sans fin . Reste à découvrir ? Il me semble qu'à droit du mécanisme, on aperçoit un bout de bras de manivelle ? Une chose me parait curieuse, plaque n° 52 apparait la partie plate ( 11 x 5 trous ) reposant sur la table dans le mécanisme et les rebords de la plaque 52 reposant sur la table dans modèle complet ?? Je ne sais si je ne vais pas le réaliser.
Il n' y en pas pour longtemps !