Contenu boite N°10

En avez-vous ? Qu'en pensez-vous ? On en discute ici.
yvespetit86
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 389
Enregistré le : 30 août 2020, 17:37
Localisation : Migné-Auxances

Re: Contenu boite N°10

Message par yvespetit86 »

Train25 a écrit :
29 juin 2021, 09:37
Bonjour à tous

En fin de compte j'ai revu ma copie. Quand je parcours la liste des pièces, c'est vrai il y a du monde, certaines ne me serviront pas et d'autres, me manqueront...
J'achèterai des pièces suivant mes projets.

@+
Eric
C'est ce que j'ai fait au début, mais ce n'est pas une bonne idée. Les pièces au détail coûtent bien plus cher, surtout à cause du port qui est prohibitif pour les petits achats. Un ami très averti m'a conseillé ensuite d'acheter le contenu de deux boîtes N°10 et qu'ainsi on était tranquille, sauf bien sûr pour les très gros super modèles.
Il y a des offres intéressantes en ce moment sur Ebay.
A suivre
Yves

Avatar du membre
Train25
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 78
Enregistré le : 06 juin 2021, 11:10
Localisation : Doubs
Contact :

Re: Contenu boite N°10

Message par Train25 »

Bonjour Yves
 
C'est ce que j'ai fait au début, mais ce n'est pas une bonne idée. Les pièces au détail coûtent bien plus cher, surtout à cause du port qui est prohibitif pour les petits achats
En effet tu as raison. Je pensais acheter une boite 10 ( un peu précipité ) mais je sais que dans mes futurs projets ( disons cet automne ) mes montages ne seront pas " gigantesques " comme j'ai fait il y a plusieurs années. La principale cause est le manque de place. Ces montages seront de petites dimensions commandés par arduino et auront divers mécanismes.
Afin de démarrer, ok avec une boite complète afin d'avoir un minimum de composants et ensuite achat suivant les besoins.
Mais avec quelle n° de boite démarrer? en -dessous de la n°10, bien entendu..
@+
Eric

yvespetit86
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 389
Enregistré le : 30 août 2020, 17:37
Localisation : Migné-Auxances

Re: Contenu boite N°10

Message par yvespetit86 »

Bonsoir Eric
Moi, j'aime bien les modèles des boîtes N°8 en doré et bleu (ce qui fait une N°9 en zingué et jaune). Ils sont déjà conséquents, mais pas trop, le plus souvent avec des mécanismes intéressants et qui fonctionnent sans modifications majeures!
Bien sûr avec une N°9 les modèles sont plus complexes, mais c'est plus cher...
Bonne reprise du Meccano.
Yves

yvespetit86
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 389
Enregistré le : 30 août 2020, 17:37
Localisation : Migné-Auxances

Re: Contenu boite N°10

Message par yvespetit86 »

"Meccano ancien boîte n° 8 - 1954/55"
Cette boîte en vente sur Ebay contient en fait les pièces d'une N°9. 280€, c'est bien si les pièces dorées sont propres mais il faudrait des photos plus nettes.
A suivre
Yves
 

epine43
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 506
Enregistré le : 03 août 2020, 17:38

Re: Contenu boite N°10

Message par epine43 »

la meilleure affaire est d'acheter la grue de D....12....a chacun de calculer...

Menzodalsegno
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 129
Enregistré le : 12 févr. 2021, 14:05
Localisation : Rennes

Re: Contenu boite N°10

Message par Menzodalsegno »

Tout a fait d'accord avec Epine43. Quitte à rajouter le même prix pour avoir un autre éventail de pièces...

Avatar du membre
Train25
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 78
Enregistré le : 06 juin 2021, 11:10
Localisation : Doubs
Contact :

Re: Contenu boite N°10

Message par Train25 »

Heee! Les gars, vous voulez me faire exploser la cb :017:

Pour la grue je l'avais envisagé il y a un moment mais manque de place.

Je ne vais plus faire des constructions énormes juste des petites choses avec des essais arduino et du mécanisme.

Je pense, pour démarrer, prendre une boite 8 et après j'aviserai. De toute façon je me remettrai au Meccano courant Automne/ hiver. J'ai trop de choses en cours pour le moment...

@+
Eric

Avatar du membre
Train25
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 78
Enregistré le : 06 juin 2021, 11:10
Localisation : Doubs
Contact :

Re: Contenu boite N°10

Message par Train25 »

Bonjpur à tous

Reçu ce jour le stock de base en pièces Meccano. Mis de côté pour cet automne. En attendant faire la liste de pièces manquantes pour la réalisation de modèles ferroviaires.
@+
Eric

Avatar du membre
Train25
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 78
Enregistré le : 06 juin 2021, 11:10
Localisation : Doubs
Contact :

Re: Contenu boite N°10

Message par Train25 »

Bonjour à tous

Ayant pu acquérir suite à une connaissance, un gros lot de pièces période bleu et doré et surtout en très bon état je me sépare de mon lot actuel en jaune, bleu et zinc.
Pour le moment je fais le tri dans ce nouveau lot en doré et je pense lorsque j'aurai relevé toutes les références j'aurai la constitution d'une boîte 9 ou plus....
C'est pourquoi mon projet de locomotive va avoir un peu de retard...

Je mettrai mon lot jaune et bleu en vente sur le forum. Il y est déjà sur lbc...

@+
Eric

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 435
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: Contenu boite N°10

Message par schemitt »

Hello Eric,

Je ne suis pas bien ton raisonnement. Tu veux une boite 8 si j'ai bien compris. Elle sera aussi chère puisqu'elle n'est plus fabriquée et les pièces ne seront certainement pas neuves. Là tu dis que tu as l'équivalent de la boite neuf. Soit. Mais si tu construits tu auras toujours des pièces en trop ou manquantes. Pour constituer mon stock j'avais acheté des lots de pièces sur EBay quitte à les restaurer en suivant les conseils des différents membres de ce forum. J'ai restauré beaucoup de pièces et avec l'expérience,  elles sont impeccables, mais rouilleront peut être encore. On n'a en général pas tout ce qu'il faut surtout si on pense construire de gros modèles sans vouloir les démonter plus tard. C'est aussi un des attraits du Meccano.

Répondre