Pelle hydraulique

En avez-vous ? Qu'en pensez-vous ? On en discute ici.
Avatar du membre
Fred 76
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 941
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:16

Pelle hydraulique

Message par Fred 76 »

D286B7A1-3CD5-4C1D-B2E7-3BC509542E5B.jpeg

Ça fait envie, mais un peu moins quand on lit les critiques :

https://www.amazon.fr/MECCANO-Pelleteus ... eature_div


:noeltraineau:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

Avatar du membre
dani12
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 206
Enregistré le : 03 août 2020, 11:31
Localisation : AVEYRON

Re: Pelle hydraulique

Message par dani12 »

dommage qu il y es tans de plastique !
Prends patience, tu verras des miracles.

Avatar du membre
meccaric
Membre Habitué
Membre Habitué
Messages : 40
Enregistré le : 16 oct. 2020, 14:34

Re: Pelle hydraulique

Message par meccaric »

Interessant, les chenilles...
 

Avatar du membre
meccaric
Membre Habitué
Membre Habitué
Messages : 40
Enregistré le : 16 oct. 2020, 14:34

Re: Pelle hydraulique

Message par meccaric »

Et oui ... le plastique...  il semble que ce soit le futur du Meccano... la société semble s'aligner sur Lego... fait-elle fausse route ? Je pense que oui... la marque Meccano devrait cultiver sa différence, à mes yeuxx

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 687
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: Pelle hydraulique

Message par n.biet »

Bonjour, attention, les chenilles sont composées de maillons qui ne tiennent pas bien entres eux sous un effort moyen. Pas question de faire circuler un char de 5kg ferré avec elles. Je vous aurai prévenu.

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: Pelle hydraulique

Message par philippe bovas »

bonjour normalement ce modèle n'est pas autorisé à la vente en France comme le tracteur de la même marque celui à chenilles il faut avoir recours à un site internet bien connu son prix a évolué au maximum il était de 120 euros actuellement 75 euros l'idée des vérins à eau est bonne mais pas très fiable il  faut dès le départ bien purger les bulles d'air les chenilles je confirme les dires de n.biet pas terrible  il vaut mieux privilégier les maillons Mecccakit 

Meccaphot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Enregistré le : 12 mai 2021, 18:14

Re: Pelle hydraulique

Message par Meccaphot »

Bonjour à tous 
je suis entrain d’essayer de motoriser la pelle hydr'eaulique (ce n'est pas un faute d'orthographe) ... ça se précise...
Deux gros inconvénients pour ce modèle ..
Il est léger, vu le plastique, et les vérins très durs à faire fonctionner.Il faut donc tenir le modèle pour les actionner ...et on a que deux mains ... la motorisation apporterait un avantage certain.
Chasser les bulles d'air, qui comme chacun sait, est extensible. Si il y de l'air dans le circuit, cela entraîne un retard important entre la commande et le mouvement à exécuter ...La manip donnée dans le manuel, n’est pas géniale sur ce point. Pour ce faire, j'ai fait tout le montage, des deux seringues et tuyaux, dans un évier plein d'eau .. et monter, ensuite, les ensembles pleins d'eau, sur le modèle. le résultat est très bon, dans l'immédiat mais peu pérenne. des bulles se reforment au bout de quelques semaines je ne crois aux fuites mais plutôt à de l'air dissous (c'est pas cher) dans l'eau. je n'ai pas de solution là-dessus.
Pour les chenilles motorisées, pas de souci de décrochements de maillon .le poids de la machine est suffisant pour maintenir les maillons.
Sans doute je ferais in article sur la magazine du Cam... puristes s'abstenir ... il faut bricoler ... 

A+

Pour le plastique ? vaste débat !!!  Il peut être pratique en décoration ou en isolation électrique .. pour la résistance mécanique , il vaut mieux privilégier me métal bien sur!!! preuve en est la pelleteuse : la flèche est souple ... çà ne fait pas sérieux !!! il est conseillé de la renforcer .
De nos jours, F.Hornby aurait utilisé le plastique bien sur ...mais sans doute à bon escient !!!
   

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: Pelle hydraulique

Message par philippe bovas »

question et si on remplaçait l'eau par de l'huile de vaseline ? 

Philippe
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 95
Enregistré le : 10 mars 2021, 05:38

Re: Pelle hydraulique

Message par Philippe »

Bonjour,
pour éviter que l'eau se dégaze trop vite : une solution.
Faire bouillir l'eau dans une cocotte minute et si possible avec une trompe à eau faire le vide par la soupape d'évacuation de la vapeur (ancien modèle de cocotte mn).
 

Meccaphot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Enregistré le : 12 mai 2021, 18:14

Re: Pelle hydraulique

Message par Meccaphot »

Bonjour,
Les bulles venaient sans doute en partie, des tuyaux.... il faut les remplir en aspirant avec la bouche, et les plonger dans l'évier ensuite.
c'est satisfaisant. l’huile de vaseline : peut-être, mais, pas facile à mettre en oeuvre pour remplir les circuits sans bulles ....
Des copains m'ont aussi parlé de faire bouillir l'eau pour la dégazer ...je n'ai pas encore essayé ...mais c'est sans doute la solution.
Autre souci sur cette grue ... les fixations des vérins sont placés au trou approchant. ce qui ne reflète pas du tout la réalité.
Très facile de les changer. pour le godet enlever un demi trou ...(il faut couper le pièce) le vérin en haut décaler les deux points de fixations .. et le vérin de levage remonter d'un trou le point du bas ...voir photos ... 

c'est beaucoup plus réaliste...
20210702_150240.jpg
20210702_150210.jpg
20210702_150146.jpg
20210702_141113.jpg

(Marc80 - Photos ajoutées)




   
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre