Page 1 sur 1

Grue Terex

Posté : 11 févr. 2024, 13:28
par Ptitded
Bonjour à tous, je suis tombé il y a quelque temps sur ces vidéos de la construction en Meccano d'une grue Terex à flèche relevable. Ce projet est impressionnant et j'ai hâte de voir le résultat final.
Bon visionnage :)

https://youtu.be/QNdgw5QPfsE?si=p0JTdWkQobGSIZf-
https://youtu.be/9jQ0x6M7vyI?si=WuXelcG_JTg89126
https://youtu.be/3cabGIJy91M?si=V1s74GSLxDdnpHqC
https://youtu.be/LtJ0ujG9rA0?si=Qtdo3LDqkmj4Rrrw
https://youtu.be/JQjLLdH3y-c?si=nVtGFXX6kmDEOvq7

Re: Grue Terex

Posté : 11 févr. 2024, 13:48
par Fred 76
:003:

Posté : 11 févr. 2024, 15:17
par Stéph du 67
Bonjour à tous,
Prochaine grue Hachette ...... :074:
Stéph du 67

Posté : 23 avr. 2024, 07:33
par Baptist
Bonjour,

Ces vidéos de construction de la grue Terex en Meccano sont vraiment captivantes! C'est incroyable de voir ce qu'on peut réaliser avec un peu de créativité et de savoir-faire. Ça me rappelle un peu le bricolage à la ferme, où les agriculteurs doivent parfois improviser avec ce qu'ils ont sous la main pour résoudre des problèmes avant l'existence de ce site. Merci pour le partage !

Posté : 24 avr. 2024, 09:08
par n.biet
Super modèle extra large, et très bien assemblé et architecturé. J'attends la suite avec impatience, pour en connaitre notamment la motorisation.

Posté : 05 janv. 2025, 17:35
par schemitt
Moi je me pose la question à savoir qui a autant de pièces Meccano et en si bon état. Je ne possède pas la moitié du quart de quoi monter cette grue. Et je ne parle pas du prix et du poids de ce montage.

Existe-t-il donc des amateurs Meccano qui en possèdent autant. Qui peut me répondre ou me confirmer que c'est exceptionnel et qu'aucun de nous n'a ce matériel à sa disposition ou dans ses stocks ?

J Claude 

Posté : 05 janv. 2025, 20:00
par epine43
j' ai peut etre un peu exagéré en disant que j'ai de quoi construire la tour Eiffel...grandeur nature...!!!!!
mais j'ai plusieurs boite 10 (une a vendre ) , 5 meubles Meccano bourrés de piece et des dizaines de boites, des meubles a tiroir pour toutes les pieces courantes , plus de nombreux gros modeles , vus dans les expos de 1975 a 1990...(voir le livre (la fantastique....) et les revues du CAM ) montés et en état de marche ....
j'y rajoute la collection COMPLETE de MM de 1916 aux derniers prospectus , et beaucoup d'Anglais dés 1923 jusqu'aux derniers....
des années de revues de club , une pile de Constructor Quaterly....
ma ligne de travail : on doit se donner les moyens de sa politique !

Posté : 06 janv. 2025, 18:46
par schemitt
epine43 a écrit :
05 janv. 2025, 20:00
on doit se donner les moyens de sa politique !
 Explications par énigme.(🙄)
Tu veux dire par là que tu as un immense stock de pièces et du coup tu y as mis le prix ?
Perso, j'ai quelques gros montages que je ne démonte plus, une petite centaine de kilos de pièces et environ 40 boites de collection, jusqu'à la boite 10, mais une seule de ce type, et auxquelles je ne touche pas. L'ensemble provient d'achats au fur et à mesure du temps sans jamais exagérer dans les dépenses. Naguère je n'avais pas les moyens de m'en procurer plus hélas car le prix des pièces neuves en francs de l'époque était bien inférieur à maintenant malgré l'augmentation de nos pouvoirs d'achat.
J Claude

Posté : 07 janv. 2025, 20:09
par epine43
non , pas forcemment : il y avait plein de Meccano a 5 euros dans les brocantes , et en 82 (il ya 40 ans ) c'était moins cher... quand je dis les moyens de sa politique , c'est aussi de bouger , se déplacer , agir et pas attendre que ça tombe du ciel...
j'ai organisé des expos , des gens me donnaient leur boite d'enfance , par exemple...
en 86 , je partait a 7 heures du matin et je démarrais dans une ville genre Moulins , puis plein est vers Dijon , et je finissais a 19 H dans le Jura (il restait 5 heures de route a faire )avec le break bourré de tous les invendus des boutiques de jouets rencontré sur la route , essentiellement dans les gros bourg et sous préfecture, toutes ces boutiques avaient trop de stok ....en plus mon charme personnel faisait fondre les commerçantes qui souvent me donnait des choses sans importance , comme un présentoir Dinky Toys....on m'a aussi donné 2 enseignes de rue , et ben il a fallu monter a l'échelle avec une scie et la scier du mur , avec les camions qui passaient pas loin ( AUMONT AUBRAC comme exemple ! ) , mais je m'était encordé au balcon par sécurité ! j'ai plein d'aneccdotes et de souvenirs de ces nombreux voyages... une fois (1983 ) j'ai sorti mille francs (1200 euros ) a Agen , ma golf trainait par terre , il y avait des boites sous les sieges et partout dans l'habitacle...et les voyages a Henley on thames , quelle vacances !
meme la grue Hachette était une affaire vu le stock de pieces....
il n'y a pas que l'argent comme moyen , c'est certain...

Posté : 10 janv. 2025, 18:17
par schemitt
OK Epine 43, c'est clair comme explications. Merci.

Personnellement j'a loupé cette période (Années 70_80) où l'on pouvait trouver du Meccano dans tous les greniers et sur les premières ventes des brocantes. J'avais autre chose à faire et pendant une vingtaine d'années j'ai laissé rouiller mes pièces dans diverses caves.
A une dizaine d'années de la retraite, j'ai repris le Meccano et constaté que le temps perdu ne se rattrape plus. Sur les brocantes les gens connaissent maintenant les prix grâce à Internet et les bonnes affaires sont rares.

Une dernières question : Que deviendra ton trésor, le mien et ceux des autres ? (En pièces Meccano)

Hop de J Claude 

Posté : 10 janv. 2025, 18:45
par patouminou
epine43 a écrit :
07 janv. 2025, 20:09
non , pas forcemment : il y avait plein de Meccano a 5 euros dans les brocantes , et en 82 (il ya 40 ans ) c'était moins cher... quand je dis les moyens de sa politique , c'est aussi de bouger , se déplacer , agir et pas attendre que ça tombe du ciel...
j'ai organisé des expos , des gens me donnaient leur boite d'enfance , par exemple...
en 86 , je partait a 7 heures du matin et je démarrais dans une ville genre Moulins , puis plein est vers Dijon , et je finissais a 19 H dans le Jura (il restait 5 heures de route a faire )avec le break bourré de tous les invendus des boutiques de jouets rencontré sur la route , essentiellement dans les gros bourg et sous préfecture, toutes ces boutiques avaient trop de stok ....en plus mon charme personnel faisait fondre les commerçantes qui souvent me donnait des choses sans importance , comme un présentoir Dinky Toys....on m'a aussi donné 2 enseignes de rue , et ben il a fallu monter a l'échelle avec une scie et la scier du mur , avec les camions qui passaient pas loin ( AUMONT AUBRAC comme exemple ! ) , mais je m'était encordé au balcon par sécurité ! j'ai plein d'aneccdotes et de souvenirs de ces nombreux voyages... une fois (1983 ) j'ai sorti mille francs (1200 euros ) a Agen , ma golf trainait par terre , il y avait des boites sous les sieges et partout dans l'habitacle...et les voyages a Henley on thames , quelle vacances !
meme la grue Hachette était une affaire vu le stock de pieces....
il n'y a pas que l'argent comme moyen , c'est certain...
Il y a là le sujet d'un (gros) livre de mémoires à écrire comme occupation de retraite !
p.

Posté : 11 janv. 2025, 09:00
par epine43
Tiens , une excellente idée en appliquant ma méthode de se donner les moyens d'avoir ce qu'on souhaite !!!! :009: :
vous venez me voir un matin( avec pas mal de billets ) et vous trouverez certainement de quoi compléter votre stock, en plus d'avoir un apperçu de mes modeles existants ,bon repas maison pour discuter Meccano .
je ne spécule pas non plus a des tarifs exhorbitants ...( a Espalion , j'avais amené un gros carton interressant avec une boite électrique et du bon divers , un d'entre vous m'en a offert 200 euros et je n'ai pas marchandé )
Brioude est au centre de la France , accessible rapidement : Béziers est a 3 H de route quasi gratuite ,Orléans a 3H aussi , idem de Lyon.
sinon , tout se terminera (sans moi ) avec une vente aux encheres , vu les collection de trains , de maquettes et divers jouets qui n'interresse pas mes héritiers rapaces....mais mérite d'etre vues !