EDITION SPECIALE "LOCOMOTIVE" BOITE N° 0507

En avez-vous ? Qu'en pensez-vous ? On en discute ici.
minoudelorne61
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 15
Enregistré le : 26 sept. 2021, 17:59

EDITION SPECIALE "LOCOMOTIVE" BOITE N° 0507

Message par minoudelorne61 »

Chers amis du Meccano,
Dans mes archives, j'ai retrouvé la valise Meccano "Edition spéciale de la locomotive" (Boîte n° 507) (année 2002) - 8 modèles.
A plusieurs reprises, j'ai entrepris la construction de la loco mais me suis heurté au problème du poids du modèle :012: .
Parmi vous, certains ont-ils  déjà fait rouler ce modèle, avec succès :R_CHAM~1: , et quelles sont les solutions pour faire rouler correctement cette locomotive ?
Merci pour vos réponses :Panneau-Merci: . Cordialement.

minoudelorne61

Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 884
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Re: EDITION SPECIALE "LOCOMOTIVE" BOITE N° 0507

Message par Camille »

Salut Minoudelorne61,

Sacré beau modèle, à l'echelle G en plus. Je ne le possède pas et n'ai donc pas été confronté à ton problème. As-tu essayé de changer le moteur pour un plus puissant comme celui de la grue meccano, par exemple ?
À défaut de moteur meccano plus puissant, tu as la solution de démultiplier, même si je doute que ça résolve complètement le problème.

Si tu es bricoleur, tu peux adapter un moteur d'essuie glace de voiture. Ça fonctionne sur 12V et ça possède un bon couple...

Bon courage et tiens-nous au jus de tes avancées 😊

minoudelorne61
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 15
Enregistré le : 26 sept. 2021, 17:59

Re: EDITION SPECIALE "LOCOMOTIVE" BOITE N° 0507

Message par minoudelorne61 »

Bonjour,

Je suis en train de construire un téléphérique (notice récupérée sur internet, de 1913 - modèle n° 130). Il faut énormément de pièces !!!

Félicitations pour le décor mélange Lego, Meccano et autres  :057:

J'ai réussi à récupérer un moteur de la grue Hachette qui me sera utile pour faire rouler la loco. Merci de tes conseils :062:

minoudelorne61

Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 884
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Re: EDITION SPECIALE "LOCOMOTIVE" BOITE N° 0507

Message par Camille »

minoudelorne61 a écrit :
25 janv. 2022, 17:42
Bonjour,

Je suis en train de construire un téléphérique (notice récupérée sur internet, de 1913 - modèle n° 130). Il faut énormément de pièces !!!

Félicitations pour le décor mélange Lego, Meccano et autres  :057:

J'ai réussi à récupérer un moteur de la grue Hachette qui me sera utile pour faire rouler la loco. Merci de tes conseils :062:

minoudelorne61

Bon courage pour ton téléphérique et merci pour tes compliments 😊

J'ai hâte de savoir pour ta loco. Ça me décidera peut être à acquérir ce modèle 😉

Avatar du membre
JMJ
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 99
Enregistré le : 15 oct. 2020, 17:33
Localisation : Belfort

Re: EDITION SPECIALE "LOCOMOTIVE" BOITE N° 0507

Message par JMJ »

Bonsoir,
J'ai construit cette loco à sa sortie, je n'ai pas rencontré de difficultés pour la faire rouler sur rail. Recherche les points de résistance et supprime les, ajoute une goutte d'huile et ça devrait fonctionner.

Répondre