BOITE n°8701 SERIE DESIGN RADIO CONTROL

En avez-vous ? Qu'en pensez-vous ? On en discute ici.
minoudelorne61
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 15
Enregistré le : 26 sept. 2021, 17:59

BOITE n°8701 SERIE DESIGN RADIO CONTROL

Message par minoudelorne61 »

Bonjour les amis du Meccano :040:
 
Avec un peu de retard, mes meilleurs vœux, bonne santé et espérons la fin de la Covid en cette nouvelle année 2022 !
En faisant du rangement, j'ai retrouvé les éléments de la boîte n° 8701 - série Design radio Control (année 2005) 3 modèles.
A l'époque ou du moins quelque temps après, les constructeurs avaient des soucis avec l'accumulateur, car une fois usé, impossible d'en
retrouver le modèle. Qu'en est-il à l'heure actuelle ? Existe-t-il une solution en gardant la base radio control ou faut-il faire un démontage de l'ensemble pour récupérer les roues ?
Merci de vos conseils.    

minoudelorne61   


Modifié en dernier par Froboz le 16 janv. 2022, 18:01, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: BOITE n°8701 SERIE DESIGN RADIO CONTROL

Message par philippe bovas »

j'ai trouvé un accus de marque TYCO qui est identique quand NIKKO a repris MECCANO nous avons connu une période où tous les nouveaux modèles étaient des châssis NIKKO modifiés pour s'adapter à notre MECCANO je pense par soucis d'économie que l'accus existait déjà 
Ce qu'il faudrait c'est aller dans un magasin de modélisme avec le modèle évidement vous ne trouverez pas cela chez JOUE CLUB KING JOUET MAXI TOYS ETC...... bonne recherche 

minoudelorne61
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 15
Enregistré le : 26 sept. 2021, 17:59

Re: BOITE n°8701 SERIE DESIGN RADIO CONTROL

Message par minoudelorne61 »

Bonjour Philippe,

Merci beaucoup pour tes précisions. Je note toutes tes informations et vais faire une recherche.
Depuis le heaume de chevalier et l'arbalète - si je ne me trompe pas - que tu as présenté à la Ferté-Macé en 2019, as-tu réalisé
de super belles constructions ? 
Bonne année à toi et surtout la santé !

minoudelorne61
 

Avatar du membre
Roger222
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 262
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:22

Re: BOITE n°8701 SERIE DESIGN RADIO CONTROL

Message par Roger222 »

oui, Philippe a réalisé de beaux modèles publiés en photos ici même

pour la 8701 , encore Un vrai puit de science Meccano notre Philippe : c'est super top ! et merci encore l' Ami

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: BOITE n°8701 SERIE DESIGN RADIO CONTROL

Message par philippe bovas »

bonjour en réponse à minoudelorne61 concernant mes réalisations sur les modèles présentés à LA FERTE MACE il ne reste plus que le heaume de Richard Coeur de Lion tout le reste a été démonté durant ces deux ans de Covid j'ai beaucoup construit et je n'ai qu'une hâte les présenter lors de notre congrès en Mai prochain car j'ai de nouvelles idées en tête mais étant limité en place je ne peux pas tout garder hormis la Bugatti qui est tirée d'une notice tout le reste est conception perso  

Répondre