ESCROQUERIE

Ici, on parle Meccano, de nos collections, des modèles de légende et aussi de tout et de rien.
Avatar du membre
Metall-System-14
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages : 108
Enregistré le : 03 août 2020, 14:42
Localisation : HONFLEUR
Contact :

ESCROQUERIE

Message par Metall-System-14 »

Bonjour.

En pièce jointe une lettre reçue d'un internaute membre du CAM qui me signale une escroquerie.

plusieurs me l'ont signalé, cette semaine.

A ce jour des plaintes ont été déposées en Gendarmerie et autres intervenants assermentés.

Comme quoi une annonce alléchante peut cacher de la malhonnêteté.

Cordialement

Jean Max - MS14
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 435
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: ESCROQUERIE

Message par schemitt »

Metall-System-14 a écrit :
28 mai 2021, 08:54
Comme quoi une annonce alléchante peut cacher de la malhonnêteté.

J'ai lu la lettre jointe à ton post. Bien sûr qu'il s'est fait rouler, mais c'est toujours le même problème, incompréhensible. Sur ces sites les vendeurs veulent être payés d'avance ce qui fait la part belle aux tricheurs. C'est par là qu'il faudrait commencer. Comme par exemple ne pouvoir encaisser qu'à la livraison de l'objet. Il doit y avoir des moyens pour éviter ce genre de fraudes. 

Rouletabille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 856
Enregistré le : 04 août 2020, 18:48

Re: ESCROQUERIE

Message par Rouletabille »

Il existe un système de paiement sécurisé sur LeBonCoin. Le vendeur ne reçoit l'argent que lorsque l'acheteur signale la bonne réception de l'objet. Evidemment l'acheteur peut dire qu'il n'a rien reçu...

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: ESCROQUERIE

Message par philippe bovas »

concernant leboncoin les colis mondial relay associés au paiement leboncoin sont scannés tout au long de leur cheminement et scannés lors de la réception par l'acheteur qui aura présenté sa carte d'identité donc impossible de dire je l'ai pas reçu je pratique cette méthode depuis le début et aucun litige il est vrai que que ce ne sont pas des colis à 3 où 4 zéro 

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 435
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: ESCROQUERIE

Message par schemitt »

philippe bovas a écrit :
13 juin 2021, 08:35
concernant Leboncoin les colis mondial Relay associés au paiement Leboncoin sont scannés tout au long de leur cheminement et scannés lors de la réception par l'acheteur qui aura présenté sa carte d'identité donc impossible de dire je l'ai pas reçu

OK Philippe, mais si rien n'est envoyé tu ne peux rien tracer scanner ou  réceptionner. Quant à payer lors de la réception aucun vendeur n'acceptera cette condition. Certaines cartes bancaires et peut être PayPal couvrent une partie des risques. Ce qui n'est pas normal car quelqu'un payera en fin de course. 

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: ESCROQUERIE

Message par philippe bovas »

lors du paiement via leboncoin le vendeur reçoit un message pour lui signifier qu'il a un délai pour envoyer le colis lors du dépôt du colis dans le point mondial relay celui ci est traçabilisé par son code barre et l acheteur reçoit un message le prévenant du dépôt ainsi qu'un numéro de suivi un vendeur à qui j'avais acheté un lot a attendu 8 jours avant de poster le colis il a reçu plusieurs messages de leboncoin pour lui dire de déposer le colis et à chaque fois j'avais un message donc pour moi très fiable comme système quand vous recevez le colis vous devez valider via un mail la réception qui valide le paiement ensuite comme sue ebay vous avez une appréciation sur le vendeur a envoyer

Avatar du membre
Roger222
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 262
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:22

Re: ESCROQUERIE

Message par Roger222 »

oui, c'est clair  !  : merci Philippe ; avec un paiement via le Bon Coin  

Répondre