Recherche plan chassis monster truck petite échelle

Ici, on parle Meccano, de nos collections, des modèles de légende et aussi de tout et de rien.
Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 884
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Recherche plan chassis monster truck petite échelle

Message par Camille »

Bonjour à tous,

Devant l'insuccès de mes propres recherches, je me tourne vers vous plein d'espoir. Je recherche un plan/idée de chassis de monster truck, en petite échelle :1/24. Je souhaite impérativement que la bestiole puisse être motorisée et qu'à l'instar des vrais les roues avant ET arrières soient directionnelles....

Avez-vous des pistes, des idées ? Merci pour votre aide 😊😊😊
Modifié en dernier par Camille le 11 avr. 2021, 10:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 687
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: Recherche plan chassis monster truck petite échelle

Message par n.biet »

Bonjour, faire un monster truc en Meccano, c'est possible. Mais ce sera difficile au 1/24. Je n'ai pas de plan Meccano, mais tu peux trouver ton bonheur, en regardant les "crawler", se sont des modèles réduits, prévues pour du tout terrain de franchissement extrême. Il en existe même avec 4 roues orientables et un moteur par pont. Le problème principal sera le poids, dans le cas ou tu souhaites qu'il ai de bonnes performances. Cela reste un bon chalenge. Voici deux photos, glanées sur le web, qui peuvent t'inspirer.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 884
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Re: Recherche plan chassis monster truck petite échelle

Message par Camille »

Merci beaucoup, N.biet. Effectivement, je souhaite conserver l'échelle 1/24. J'ai déjà la carosserie de 4x4 (firecracker de la série de jouets mask, pour ceux qui connaissent) et des roues au 1/10. Je pense ne prendre qu'un seul moteur et renvoyer vers les 2 ponts. Les performances (en termes de vitesse) m'importent peu...
Merci pour les photos 😊😊😊 le crawler du dessous m'a l'air très bien. Peut-être même garder la même taille ce qui rendra parfait pour un monster truck...

Répondre