Page 1 sur 1

Ancien forum

Posté : 29 mars 2021, 19:52
par n.biet
Bonjour, désolé de réveiller quelques idées oubliées, mais je pense qu'il aurait été intéressant pour tous de rapatrier de l'ancien forum les créations personnelles. Certaines, du tout début dont je n'ai jamais pu sortir des photos m'ont parut très pertinentes. Désolé de demander encore plus de travail à Froboz, mais je reste persuadé que la rubrique des créations personnelles est l'une des plus accrocheuses de ce forum. Ceci dit, la grue et toute ses entourloupettes que nous essayons de résoudre nous ont aussi apportées beaucoup. Mais cela se termine bientôt avec l'arrivée des derniers numéros et il faudra bien entretenir le forum avec des informations appropriées.

Re: Ancien forum

Posté : 29 mars 2021, 20:07
par Meccdur
5dcd0cd82782e.jpeg
Bonne idée !..

Posté : 29 mars 2021, 20:18
par Meccdur
200627074449823459.jpg
🤫🤫🤫🤫🤫

Posté : 29 mars 2021, 20:39
par schemitt
Mon excavatrice montée depuis un moment sur le modèle de Rémy Lane

Posté : 29 mars 2021, 21:06
par Camille
Superbes réalisations les amis 😊😊😊

Posté : 29 mars 2021, 22:10
par Froboz
n.biet a écrit :
29 mars 2021, 19:52
Bonjour, désolé de réveiller quelques idées oubliées, mais je pense qu'il aurait été intéressant pour tous de rapatrier de l'ancien forum les créations personnelles. Certaines, du tout début dont je n'ai jamais pu sortir des photos m'ont parut très pertinentes. Désolé de demander encore plus de travail à Froboz, mais je reste persuadé que la rubrique des créations personnelles est l'une des plus accrocheuses de ce forum. Ceci dit, la grue et toute ses entourloupettes que nous essayons de résoudre nous ont aussi apportées beaucoup. Mais cela se termine bientôt avec l'arrivée des derniers numéros et il faudra bien entretenir le forum avec des informations appropriées.
Tout à fait d'accord. J'ai déjà transféré de nombreux posts, ceux de Reno sur Arduino entre autres mais aussi dans les créations personnelles et  il y a encore beaucoup à faire. Je vais faire au mieux pour en rapatrier le plus possible et le plus vite possible parce que l'ancienne plateforme continue d'avoir des problèmes et beaucoup de photos ont disparues.
L'administrateur de l'ancien forum ne veut pas me donner la base de données, alors je suis obligé de copier/coller les posts un par un au nom du posteur d'origine.

Posté : 30 mars 2021, 10:04
par n.biet
Bonjour, et en tous cas merci pour tout le boulot réalisé. J'avais compris que les posts sur l'Arduino étaient prioritaires et c'est normal, car, la aussi, les efforts de pédagogie ont été magnifiques.

Posté : 30 mars 2021, 12:50
par philippe bovas
ah oui de beaux modèles que je n'avais pas vu super travail en attendant le futur modèle de la grue de chemin de fer qui est en gestation n biet a raison faisons vivre ce forum 

Posté : 30 mars 2021, 12:57
par Fred 76
philippe bovas a écrit :
30 mars 2021, 12:50
en attendant le futur modèle de la grue de chemin de fer qui est en gestation

Tu peux nous en dire un peu plus ?

Posté : 30 mars 2021, 13:07
par philippe bovas
michel BREAL travaille pour Guillaume DUSSERRE sur une grue de dépannage de chemin de fer avec son wagon porte flèche et un autre wagon plat avec les cales pour mettre sous les verins de la grue cette grue sera en bleu quadrillé c'est pour cela que ça traine car en chine ils ont du mal  G Dusserre est le gars de chez hachette qui s'est occupé de la grue il a sa société qui n'a rien à voir avec hachette et il propose déjà des kits style altaya et cie il attendait la fin de la grue pour se lancer je tiens ces infos de M Breal en personne au départ il ne devait y avoir que la grue les 2 wagons c'est plus récent

Posté : 30 mars 2021, 13:10
par Fred 76
:035: Merki, bonne nouvelle !

Posté : 31 mars 2021, 12:19
par n.biet
Cela nous met l'eau à la bouche. :006:

Posté : 31 mars 2021, 12:50
par KTX-2010
Je suis un peu partisan des éventuelles  astuces de montage voire des simplifications de montage. J'en suis à ce jour au montage de la 3e élément de la flèche. L'assemblage avec les entretoises des fiches et contre-fiches des 4 éléments me parait un peu trop redondant, surtout pas aisée à mettre en place. Montage avec 4 équerres et une poutrelle plate 3 trous. Tenir par les doubles cornières du haut et du bas me parait largement suffisant. Quelqu'un l'a t'il fait ?

J'ai apprécié la remise en ligne du montage du fascicule 20.

Posté : 31 mars 2021, 19:06
par Schengall
KTX-2010 a écrit :
31 mars 2021, 12:50
Tenir par les doubles cornières du haut et du bas me parait largement suffisant. Quelqu'un l'a t'il fait ?

Je ne l'ai pas fait, mais c'est possible que ça soit suffisant. Les poutrelles plates sont là, je pense, surtout pour l'esthétique (conformité avec les véritables grues)

Posté : 31 mars 2021, 19:21
par KTX-2010
Merci de votre réponse.
Nos amis britanniques sont un peu "bretelles et ceintures". Il est sûr que cela rigidifie un peu plus la poutraison (prise au vent pour les modèles réels ?).

Posté : 04 avr. 2021, 14:42
par Froboz
n.biet a écrit :
29 mars 2021, 19:52
Bonjour
J'ai rapatrié pas mal de sujets des sections "Vos créations personnelles" et "Vos créations tirées des manuels" de l'ancien forum, il y en a encore quelques uns à faire. Je vais aussi m'attaquer aux anciens posts de la collection Hachette mais, à l'occasion si vous avez le temps, vous pouvez aussi poster à la suite de ce fil les adresses des sujets de l'ancien forum que vous aimeriez retrouver sur celui-ci.
ça me ferait gagner un peu de temps et il y a encore de nombreux sujets à rapatrier avant que l'ancien forum tout moche et buggé ne disparaisse.
Merci de votre aide.

Posté : 07 juin 2021, 17:02
par Froboz
Froboz a écrit :
04 avr. 2021, 14:42
J'ai rapatrié pas mal de sujets des sections "Vos créations personnelles" et "Vos créations tirées des manuels" de l'ancien forum, il y en a encore quelques uns à faire. Je vais aussi m'attaquer aux anciens posts de la collection Hachette mais, à l'occasion si vous avez le temps, vous pouvez aussi poster à la suite de ce fil les adresses des sujets de l'ancien forum que vous aimeriez retrouver sur celui-ci.
ça me ferait gagner un peu de temps et il y a encore de nombreux sujets à rapatrier avant que l'ancien forum tout moche et bugué ne disparaisse.
Merci de votre aide.

L'ancien forum va fermer définitivement dans peu de temps, je réitère ma demande si vous voulez rapatrier des sujets ou photos.
Merci.

Posté : 23 juin 2021, 15:31
par Froboz
Pas de réponses ?
Bon, l'ancien forum sera définitivement fermé demain jeudi.

Posté : 23 juin 2021, 17:31
par yvespetit86
J'espère que tout ce qui concerne la grue Hachette sera rapatrié? merci d'avance
YVes

Posté : 23 juin 2021, 18:06
par Froboz
yvespetit86 a écrit :
23 juin 2021, 17:31
J'espère que tout ce qui concerne la grue Hachette sera rapatrié? merci d'avance
YVes
Merci pour ta réponse, Yves.

J'avais posé la question à de nombreuses reprises pour savoir quels sujets de l'ancien forum je devais rapatrier mais personnes ne m'avait répondu. Grrr ! :023:

C'est un gros boulot ce rapatriement car l'administrateur de l'ancienne plateforme ne veux pas partager l'ancienne base de données et je suis obligé de copier/coller les messages un par un, alors dites moi quels sont les sujets que vous voulez revoir ici.
L'inscription sur l'ancien forum est bien sûr fermée mais les membres non inscrits peuvent tout de même aller lire les sujets sur la grue Hachette et les anciens membres inscrits peuvent toujours s'y connecter et voir l'ensemble de l'ancien forum.
Les images qui avaient été posté disparaissent petit à petit, l'administrateur ne corrige pas les bugs continuels que subit sa plateforme régulièrement spammé, ça devient urgent et je n'ai vraiment pas le temps d'aller lire tout les sujets... Alors un coup de main ne serait pas de refus. Aller y jeter un œil, mettez ici les liens des sujets qui vous semblent intéressants à rapatrier et je m'en occuperai dans la foulée, promis.
Merci d'avance.

Posté : 23 juin 2021, 19:04
par Schengall
J'avais eu du mal à retrouver l'adresse de l'ancien forum, et je l'ai encore oubliée ! Peut-être, Froboz, pourrais-tu nous la redonner ? Merci !

Posté : 23 juin 2021, 19:14
par Froboz
Oui bien sûr, c'est pourquoi j'ai mis des liens cliquables dans mon post précédent.
http://meccano.free-bb.fr/

Posté : 23 juin 2021, 19:57
par yvespetit86

Posté : 23 juin 2021, 20:09
par yvespetit86

Posté : 23 juin 2021, 20:12
par yvespetit86

Posté : 23 juin 2021, 20:15
par yvespetit86

Posté : 23 juin 2021, 20:18
par yvespetit86

Posté : 23 juin 2021, 20:20
par yvespetit86

Posté : 23 juin 2021, 20:28
par Froboz
:001:  Merci Yves :003:
Mais heu.. Tu as mis la totalité de la rubrique de la grue Hachette ? J'en ai pour des semaines.
Il y a des tas de messages pas très intéressants, me reste plus qu'à faire le tri.

Posté : 23 juin 2021, 22:01
par yvespetit86
Excuse moi, je n'avais pas compris. Je peux faire le tri. Tu en veux environ combien?
A suivre
Yves

Posté : 24 juin 2021, 00:14
par Froboz
Je te remercie pour tes efforts Yves.
Ce n'est pas vraiment le nombre qui importe mais plutôt l'importance des sujets et des réponses.
Je ne peux pas rapatrier la totalité des posts parce que, comme je le disais plus haut, je n'ai pas accès à la base de données. Faire des copier/coller de toute la rubrique de la grue Hachette puis remettre les noms des posteurs d'origine de chaque messages et un travail de titans. J'en ai déjà rapatrier disons 20% peut-être et ça m'a pris des heures, si ce n'est, des jours.

L'idéal serait que les anciens membres relisent leurs sujets et me donnent ici les liens de leurs messages les plus pertinents qui mériteraient d'être rapatriés.

lienancienforum.png

Mais bon.. Après tout c'est moi le fautif, j'avais opté pour cette foutue plateforme gratuite (et qui s'est avéré désastreuse et complètement buggée) parce que c'était plus facile à gérer (et que je croyais que l'on serait que quelques dizaines de membres) au lieu de mettre en place un forum digne de ce nom comme ici.
Le serveur d'images de cette p§!%§n de plateforme n'a jamais fonctionné correctement et la plupart de nos photos ont disparues, et continuent à disparaitre, et son administrateur, incompétent, ne daigne pas même répondre à mes mails 😡. Ben ouais, gratuité des services n'est pas gage de qualité. Cet ancien forum à tout de même le mérite de nous avoir réunis.

Bref, je vais prendre mon courage à deux mains et me retaper la lecture des 5000 messages pour récupérer textes et photos tant qu'ils y en a encore à sauver.

Ici, les serveurs ne sont certes pas gratuits mais on est bien chez nous en toute sécurité dans notre nouvelle maison, et nous approchons des 10000 messages postés en moins d'un an avec déjà 363 membres, pas tous actifs mais qu'importe, et c'est ça qui est important.

Vous l'avez remarqué, Il y a moins d'activité depuis la fin de la collection Hachette, on s'en doutait un petit peu mais nous avons de plus en plus de visiteurs chaque jour. Alors continuons à faire vivre notre communauté en participant, ne restons pas silencieux pour que notre forum vive encore très longtemps.

J'ai encore fait trop long, désolé 😋 et j'ai la flemme de me relire, mille excuses pour les fautes.
Il est 00h15, il est temps d'aller se reposer les yeux. Bonne nuitée les amis.

Posté : 24 juin 2021, 10:22
par yvespetit86
Bonjour,

Je vais tenté de t'aider, mais il ne faudrait pas faire double travail.
Je peux me concentrer sur la grue Hachette et reprendre depuis les 1er n° ou au contraire les derniers?
Je peux prendre un peu de temps cet après-midi.
Bonne journée
Yves