Ancien forum

Ici, on parle Meccano, de nos collections, des modèles de légende et aussi de tout et de rien.
Avatar du membre
Fred 76
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 941
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:16

Re: Ancien forum

Message par Fred 76 »

:035: Merki, bonne nouvelle !
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 687
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: Ancien forum

Message par n.biet »

Cela nous met l'eau à la bouche. :006:

KTX-2010
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 87
Enregistré le : 20 févr. 2021, 16:42
Localisation : Charente Maritime

Re: Ancien forum

Message par KTX-2010 »

Je suis un peu partisan des éventuelles  astuces de montage voire des simplifications de montage. J'en suis à ce jour au montage de la 3e élément de la flèche. L'assemblage avec les entretoises des fiches et contre-fiches des 4 éléments me parait un peu trop redondant, surtout pas aisée à mettre en place. Montage avec 4 équerres et une poutrelle plate 3 trous. Tenir par les doubles cornières du haut et du bas me parait largement suffisant. Quelqu'un l'a t'il fait ?

J'ai apprécié la remise en ligne du montage du fascicule 20.

Avatar du membre
Schengall
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 661
Enregistré le : 03 août 2020, 16:54
Localisation : Névez (Finistère sud)

Re: Ancien forum

Message par Schengall »

KTX-2010 a écrit :
31 mars 2021, 12:50
Tenir par les doubles cornières du haut et du bas me parait largement suffisant. Quelqu'un l'a t'il fait ?

Je ne l'ai pas fait, mais c'est possible que ça soit suffisant. Les poutrelles plates sont là, je pense, surtout pour l'esthétique (conformité avec les véritables grues)

 

KTX-2010
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 87
Enregistré le : 20 févr. 2021, 16:42
Localisation : Charente Maritime

Re: Ancien forum

Message par KTX-2010 »

Merci de votre réponse.
Nos amis britanniques sont un peu "bretelles et ceintures". Il est sûr que cela rigidifie un peu plus la poutraison (prise au vent pour les modèles réels ?).

 

Avatar du membre
Froboz
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : 20 juil. 2020, 23:13
Localisation : Aiguilhe - Haute-Loire
Contact :

Re: Ancien forum

Message par Froboz »

n.biet a écrit :
29 mars 2021, 19:52
Bonjour, désolé de réveiller quelques idées oubliées, mais je pense qu'il aurait été intéressant pour tous de rapatrier de l'ancien forum les créations personnelles. Certaines, du tout début dont je n'ai jamais pu sortir des photos m'ont parut très pertinentes. Désolé de demander encore plus de travail à Froboz, mais je reste persuadé que la rubrique des créations personnelles est l'une des plus accrocheuses de ce forum. Ceci dit, la grue et toute ses entourloupettes que nous essayons de résoudre nous ont aussi apportées beaucoup. Mais cela se termine bientôt avec l'arrivée des derniers numéros et il faudra bien entretenir le forum avec des informations appropriées.
Bonjour
J'ai rapatrié pas mal de sujets des sections "Vos créations personnelles" et "Vos créations tirées des manuels" de l'ancien forum, il y en a encore quelques uns à faire. Je vais aussi m'attaquer aux anciens posts de la collection Hachette mais, à l'occasion si vous avez le temps, vous pouvez aussi poster à la suite de ce fil les adresses des sujets de l'ancien forum que vous aimeriez retrouver sur celui-ci.
ça me ferait gagner un peu de temps et il y a encore de nombreux sujets à rapatrier avant que l'ancien forum tout moche et buggé ne disparaisse.
Merci de votre aide.
 
If you can't have it, build it !

Les modes d'emploi se trouvent
Le règlement du forum est ICI
Pour faire votre présentation, cliquer ICI
Pour faire vivre le forum, cliquer ICI  ou 

 

Avatar du membre
Froboz
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : 20 juil. 2020, 23:13
Localisation : Aiguilhe - Haute-Loire
Contact :

Re: Ancien forum

Message par Froboz »

Froboz a écrit :
04 avr. 2021, 14:42
J'ai rapatrié pas mal de sujets des sections "Vos créations personnelles" et "Vos créations tirées des manuels" de l'ancien forum, il y en a encore quelques uns à faire. Je vais aussi m'attaquer aux anciens posts de la collection Hachette mais, à l'occasion si vous avez le temps, vous pouvez aussi poster à la suite de ce fil les adresses des sujets de l'ancien forum que vous aimeriez retrouver sur celui-ci.
ça me ferait gagner un peu de temps et il y a encore de nombreux sujets à rapatrier avant que l'ancien forum tout moche et bugué ne disparaisse.
Merci de votre aide.

L'ancien forum va fermer définitivement dans peu de temps, je réitère ma demande si vous voulez rapatrier des sujets ou photos.
Merci.
If you can't have it, build it !

Les modes d'emploi se trouvent
Le règlement du forum est ICI
Pour faire votre présentation, cliquer ICI
Pour faire vivre le forum, cliquer ICI  ou 

 

Avatar du membre
Froboz
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : 20 juil. 2020, 23:13
Localisation : Aiguilhe - Haute-Loire
Contact :

Re: Ancien forum

Message par Froboz »

Pas de réponses ?
Bon, l'ancien forum sera définitivement fermé demain jeudi.
If you can't have it, build it !

Les modes d'emploi se trouvent
Le règlement du forum est ICI
Pour faire votre présentation, cliquer ICI
Pour faire vivre le forum, cliquer ICI  ou 

 

yvespetit86
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 389
Enregistré le : 30 août 2020, 17:37
Localisation : Migné-Auxances

Re: Ancien forum

Message par yvespetit86 »

J'espère que tout ce qui concerne la grue Hachette sera rapatrié? merci d'avance
YVes

Avatar du membre
Froboz
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : 20 juil. 2020, 23:13
Localisation : Aiguilhe - Haute-Loire
Contact :

Re: Ancien forum

Message par Froboz »

yvespetit86 a écrit :
23 juin 2021, 17:31
J'espère que tout ce qui concerne la grue Hachette sera rapatrié? merci d'avance
YVes
Merci pour ta réponse, Yves.

J'avais posé la question à de nombreuses reprises pour savoir quels sujets de l'ancien forum je devais rapatrier mais personnes ne m'avait répondu. Grrr ! :023:

C'est un gros boulot ce rapatriement car l'administrateur de l'ancienne plateforme ne veux pas partager l'ancienne base de données et je suis obligé de copier/coller les messages un par un, alors dites moi quels sont les sujets que vous voulez revoir ici.
L'inscription sur l'ancien forum est bien sûr fermée mais les membres non inscrits peuvent tout de même aller lire les sujets sur la grue Hachette et les anciens membres inscrits peuvent toujours s'y connecter et voir l'ensemble de l'ancien forum.
Les images qui avaient été posté disparaissent petit à petit, l'administrateur ne corrige pas les bugs continuels que subit sa plateforme régulièrement spammé, ça devient urgent et je n'ai vraiment pas le temps d'aller lire tout les sujets... Alors un coup de main ne serait pas de refus. Aller y jeter un œil, mettez ici les liens des sujets qui vous semblent intéressants à rapatrier et je m'en occuperai dans la foulée, promis.
Merci d'avance.
If you can't have it, build it !

Les modes d'emploi se trouvent
Le règlement du forum est ICI
Pour faire votre présentation, cliquer ICI
Pour faire vivre le forum, cliquer ICI  ou 

 

Répondre