Ancien forum

Ici, on parle Meccano, de nos collections, des modèles de légende et aussi de tout et de rien.
Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 687
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Ancien forum

Message par n.biet »

Bonjour, désolé de réveiller quelques idées oubliées, mais je pense qu'il aurait été intéressant pour tous de rapatrier de l'ancien forum les créations personnelles. Certaines, du tout début dont je n'ai jamais pu sortir des photos m'ont parut très pertinentes. Désolé de demander encore plus de travail à Froboz, mais je reste persuadé que la rubrique des créations personnelles est l'une des plus accrocheuses de ce forum. Ceci dit, la grue et toute ses entourloupettes que nous essayons de résoudre nous ont aussi apportées beaucoup. Mais cela se termine bientôt avec l'arrivée des derniers numéros et il faudra bien entretenir le forum avec des informations appropriées.

Avatar du membre
Meccdur
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 313
Enregistré le : 30 juil. 2020, 11:49

Re: Ancien forum

Message par Meccdur »

5dcd0cd82782e.jpeg
Bonne idée !..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Meccdur
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 313
Enregistré le : 30 juil. 2020, 11:49

Re: Ancien forum

Message par Meccdur »

200627074449823459.jpg
🤫🤫🤫🤫🤫
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 435
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: Ancien forum

Message par schemitt »

Mon excavatrice montée depuis un moment sur le modèle de Rémy Lane
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Camille
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 884
Enregistré le : 23 janv. 2021, 07:37

Re: Ancien forum

Message par Camille »

Superbes réalisations les amis 😊😊😊

Avatar du membre
Froboz
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : 20 juil. 2020, 23:13
Localisation : Aiguilhe - Haute-Loire
Contact :

Re: Ancien forum

Message par Froboz »

n.biet a écrit :
29 mars 2021, 19:52
Bonjour, désolé de réveiller quelques idées oubliées, mais je pense qu'il aurait été intéressant pour tous de rapatrier de l'ancien forum les créations personnelles. Certaines, du tout début dont je n'ai jamais pu sortir des photos m'ont parut très pertinentes. Désolé de demander encore plus de travail à Froboz, mais je reste persuadé que la rubrique des créations personnelles est l'une des plus accrocheuses de ce forum. Ceci dit, la grue et toute ses entourloupettes que nous essayons de résoudre nous ont aussi apportées beaucoup. Mais cela se termine bientôt avec l'arrivée des derniers numéros et il faudra bien entretenir le forum avec des informations appropriées.
Tout à fait d'accord. J'ai déjà transféré de nombreux posts, ceux de Reno sur Arduino entre autres mais aussi dans les créations personnelles et  il y a encore beaucoup à faire. Je vais faire au mieux pour en rapatrier le plus possible et le plus vite possible parce que l'ancienne plateforme continue d'avoir des problèmes et beaucoup de photos ont disparues.
L'administrateur de l'ancien forum ne veut pas me donner la base de données, alors je suis obligé de copier/coller les posts un par un au nom du posteur d'origine.
 
If you can't have it, build it !

Les modes d'emploi se trouvent
Le règlement du forum est ICI
Pour faire votre présentation, cliquer ICI
Pour faire vivre le forum, cliquer ICI  ou 

 

Avatar du membre
n.biet
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 687
Enregistré le : 03 août 2020, 09:01
Localisation : 92260

Re: Ancien forum

Message par n.biet »

Bonjour, et en tous cas merci pour tout le boulot réalisé. J'avais compris que les posts sur l'Arduino étaient prioritaires et c'est normal, car, la aussi, les efforts de pédagogie ont été magnifiques.

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: Ancien forum

Message par philippe bovas »

ah oui de beaux modèles que je n'avais pas vu super travail en attendant le futur modèle de la grue de chemin de fer qui est en gestation n biet a raison faisons vivre ce forum 

Avatar du membre
Fred 76
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 941
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:16

Re: Ancien forum

Message par Fred 76 »

philippe bovas a écrit :
30 mars 2021, 12:50
en attendant le futur modèle de la grue de chemin de fer qui est en gestation

Tu peux nous en dire un peu plus ?
Fred
Puriste Meccano, lime et scie à métaux

Avatar du membre
philippe bovas
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 390
Enregistré le : 08 août 2020, 17:35

Re: Ancien forum

Message par philippe bovas »

michel BREAL travaille pour Guillaume DUSSERRE sur une grue de dépannage de chemin de fer avec son wagon porte flèche et un autre wagon plat avec les cales pour mettre sous les verins de la grue cette grue sera en bleu quadrillé c'est pour cela que ça traine car en chine ils ont du mal  G Dusserre est le gars de chez hachette qui s'est occupé de la grue il a sa société qui n'a rien à voir avec hachette et il propose déjà des kits style altaya et cie il attendait la fin de la grue pour se lancer je tiens ces infos de M Breal en personne au départ il ne devait y avoir que la grue les 2 wagons c'est plus récent

Répondre