Ancien forum

Ici, on parle Meccano, de nos collections, des modèles de légende et aussi de tout et de rien.
Avatar du membre
Froboz
Administrateur
Administrateur
Messages : 1518
Enregistré le : 20 juil. 2020, 23:13
Localisation : Aiguilhe - Haute-Loire
Contact :

Re: Ancien forum

Message par Froboz »

Je te remercie pour tes efforts Yves.
Ce n'est pas vraiment le nombre qui importe mais plutôt l'importance des sujets et des réponses.
Je ne peux pas rapatrier la totalité des posts parce que, comme je le disais plus haut, je n'ai pas accès à la base de données. Faire des copier/coller de toute la rubrique de la grue Hachette puis remettre les noms des posteurs d'origine de chaque messages et un travail de titans. J'en ai déjà rapatrier disons 20% peut-être et ça m'a pris des heures, si ce n'est, des jours.

L'idéal serait que les anciens membres relisent leurs sujets et me donnent ici les liens de leurs messages les plus pertinents qui mériteraient d'être rapatriés.

lienancienforum.png

Mais bon.. Après tout c'est moi le fautif, j'avais opté pour cette foutue plateforme gratuite (et qui s'est avéré désastreuse et complètement buggée) parce que c'était plus facile à gérer (et que je croyais que l'on serait que quelques dizaines de membres) au lieu de mettre en place un forum digne de ce nom comme ici.
Le serveur d'images de cette p§!%§n de plateforme n'a jamais fonctionné correctement et la plupart de nos photos ont disparues, et continuent à disparaitre, et son administrateur, incompétent, ne daigne pas même répondre à mes mails 😡. Ben ouais, gratuité des services n'est pas gage de qualité. Cet ancien forum à tout de même le mérite de nous avoir réunis.

Bref, je vais prendre mon courage à deux mains et me retaper la lecture des 5000 messages pour récupérer textes et photos tant qu'ils y en a encore à sauver.

Ici, les serveurs ne sont certes pas gratuits mais on est bien chez nous en toute sécurité dans notre nouvelle maison, et nous approchons des 10000 messages postés en moins d'un an avec déjà 363 membres, pas tous actifs mais qu'importe, et c'est ça qui est important.

Vous l'avez remarqué, Il y a moins d'activité depuis la fin de la collection Hachette, on s'en doutait un petit peu mais nous avons de plus en plus de visiteurs chaque jour. Alors continuons à faire vivre notre communauté en participant, ne restons pas silencieux pour que notre forum vive encore très longtemps.

J'ai encore fait trop long, désolé 😋 et j'ai la flemme de me relire, mille excuses pour les fautes.
Il est 00h15, il est temps d'aller se reposer les yeux. Bonne nuitée les amis.

 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
If you can't have it, build it !

Les modes d'emploi se trouvent
Le règlement du forum est ICI
Pour faire votre présentation, cliquer ICI
Pour faire vivre le forum, cliquer ICI  ou 

 

yvespetit86
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 391
Enregistré le : 30 août 2020, 17:37
Localisation : Migné-Auxances

Re: Ancien forum

Message par yvespetit86 »

Bonjour,

Je vais tenté de t'aider, mais il ne faudrait pas faire double travail.
Je peux me concentrer sur la grue Hachette et reprendre depuis les 1er n° ou au contraire les derniers?
Je peux prendre un peu de temps cet après-midi.
Bonne journée
Yves

Répondre