Notice autre Meccano

Ici, on parle Meccano, de nos collections, des modèles de légende et aussi de tout et de rien.
Ptitded
Membre Habitué
Membre Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 23 oct. 2020, 10:48

Notice autre Meccano

Message par Ptitded »

Bonjour à tous
Je vous poste comme promis une petite partie de la notice du jeu de construction d'origine Russe avec lequel j'ai commencé à construire :001:
Notice russe.pdf
Je posterai plus tard quelques photos de pièces.
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Schengall
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 661
Enregistré le : 03 août 2020, 16:54
Localisation : Névez (Finistère sud)

Re: Notice autre Meccano

Message par Schengall »

Ça ressemble beaucoup au Meccano, mais les pièces ont des numéros différents. Les photos du manuel font penser aux manuels d'instructions Meccano des années 62-70 : n° des pièces en rouge, quantité en noir, photo montrant le modèle. Si la ressemblance se poursuit, les pages suivantes devraient montrer des détails en dessins avec numéros des pièces montrées.

Ptitded
Membre Habitué
Membre Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 23 oct. 2020, 10:48

Re: Notice autre Meccano

Message par Ptitded »

Oui en effet la notice ressemble beaucoup à celle de Meccano
En revanche il n'y a que 2 voire une seule page pour chaque modèle présenté.
 

Avatar du membre
Schengall
Membre Émérite
Membre Émérite
Messages : 661
Enregistré le : 03 août 2020, 16:54
Localisation : Névez (Finistère sud)

Re: Notice autre Meccano

Message par Schengall »

Schengall a écrit :
24 oct. 2020, 09:46
Ça ressemble beaucoup au Meccano, mais les pièces ont des numéros différents. Les photos du manuel font penser aux manuels d'instructions Meccano des années 62-70 : n° des pièces en rouge, quantité en noir, photo montrant le modèle. Si la ressemblance se poursuit, les pages suivantes devraient afficher des détails en dessins avec numéros des pièces montrées.

 

schemitt
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages : 435
Enregistré le : 07 août 2020, 17:03

Re: Notice autre Meccano

Message par schemitt »

Je possède une boite de ce dit Meccano. Il est vieux mais aucune trace de rouille sur les pièces au bout de plusieurs dizaines d'années.
D'ailleurs je ne sais même pas de quoi sont recouvertes les bandes. On aurait intérêt à prendre des leçons par là. Si ce produit est copié sur le nôtre rien n'est compatible, ni les boulons ni l'écartement des trous dans les bandes. On ne voulait visiblement pas tout copié, fierté russe oblige.
J Claude

Répondre