Salut à tous,
Alors voilà, ça fait un moment que je tourne autour du même projet. J'ai une grande pièce assez vide au plafond et j'ai envie d'y accrocher quelque chose de fait maison, genre une belle suspension pour mon salon, mais construite entièrement avec du Meccano. Pas juste une armature basique, quelque chose qui a vraiment de la gueule, avec des engrenages apparents, des roues dentées en déco, peut-être même un petit mécanisme qui tourne lentement si j'intègre un moteur à très faible régime. J'ai commencé a griffonner des trucs sur papier mais honnêtement je suis pas encore capable d'estimer si le poids de l'ensemble c'est raisonnable ou si l'accroche au plafond va poser des problème. Y'a des gens ici qui ont déjà monté ce genre de truc ou qui ont des retours sur les charges à ne pas dépasser avec les pièces standard ? Et pour l'éclairage intégré, vous utilisez quoi, du LED souple ou autre chose ?
Fabriquer une belle suspension pour mon salon, vous avez des idées ?
-
Wistyi
- Nouveau Membre

Fabriquer une belle suspension pour mon salon, vous avez des idées ?
Modifié en dernier par Froboz le 15 juin 2026, 11:57, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé de "Expo et salons" à "Causeries"
Raison : Sujet déplacé de "Expo et salons" à "Causeries"
-
schemitt
- Membre Émérite

Re: Fabriquer une belle suspension pour mon salon, vous avez des idées ?
Oups ! Cahier des charges compliqué !
"Un mécanisme qui tourne lentement" Mets une horloge, il en existe en Meccano d'une complexité remarquable ! Bon courage.
"Un mécanisme qui tourne lentement" Mets une horloge, il en existe en Meccano d'une complexité remarquable ! Bon courage.
- Davy62
- Membre Confirmé

Re: Fabriquer une belle suspension pour mon salon, vous avez des idées ?
Voilà un projet original !
Tu as une idée de la taille approximative ?
Le plafond est à 2,5m ?
En fonction, va falloir des roues dentées plutôt de grand diamètre pour que ce soit visible...
Tu as une idée de la taille approximative ?
Le plafond est à 2,5m ?
En fonction, va falloir des roues dentées plutôt de grand diamètre pour que ce soit visible...