Page 1 sur 1

Article Meccano

Posté : 18 sept. 2025, 10:00
par MasterChief
Bonjour à tous, pour ce qui aiment la lecture voici un petit article sur le Mecccano mais pas que (en le lisant vous comprendrez), bonne lecture 😉

https://trainconsultant.com/2025/06/12/ ... us-dedans/

Re: Article Meccano

Posté : 18 sept. 2025, 14:08
par jpbou
Très intéressant ; je recommande la lecture .....

Posté : 19 sept. 2025, 09:23
par epine43
Clive Lamming est un maitre d'abord ferroviaire , puis ausi des jouets et sa plume si agréable a lire fait toujours sourire en nous instruisant...(il a écrit de nombreux livres , a collectionner , plus participé a plein de revues..)
 tout est bien raconté , je ne vois qu'une contestation de ma part , c'est la pendule astronomique , dont je connais bien l'histoire et la triste fin, (voir le livre "la fantastique épopée de Meccano ", page 87 )..a été , ce me semble , construite par Alexandre Rahm... merci d'avoir passé cet excellent article !

Posté : 19 sept. 2025, 19:34
par Jacky89
bj
Super  retrospective  de meccano a lire  absolument ,cela passe un bon moment a savourer  surtout aujourd hui
jacky 89

Posté : 19 sept. 2025, 19:36
par Jacky89
:003:

Posté : 19 sept. 2025, 20:22
par philippe bovas
thumbnail_20250919_144444_resized.jpg
effectivement epine43 tu as raison c'est RAHN sur la photo présentée  voici la photo de DOAT avec son horloge cette image provient d'un ancien meccano magazine 

Posté : 20 sept. 2025, 18:51
par Adrien
Merci MasterChief pour le partage de cet article passionnant !
Je suis trop jeune pour avoir connu le Meccano Magazine, mais adolescent j'étais abonné à Science et Vie Junior qui était aussi rempli d'inventions farfelues qui n'ont jamais vu le jour 😄